Étudiantes et étudiants

En décembre 2016, le Département de mathématiques et de statistique comptait 20 étudiantes et étudiants à temps plein dont 9 étaient inscrit.e.s dans le programme de baccalauréat ès sciences avec majeure en mathématiques, 1 était inscrit.e dans le programme de baccalauréat ès sciences avec majeure en mathématiques COOP, 3 étaient inscrit.e.s au baccalauréat combiné BSc-Bed et 7 étaient inscrit.e.s en maîtrise en mathématiques .

Honneurs :

En 2015, Alexandre Pepin, étudiant au baccalauréat avec majeure en mathématiques (régime coopératif) à l’Université de Moncton, s’est mérité deux prix lors de la 38ème conférenceen Science
Atlantique en mathématiques, statistique et sciences informatiques qui a eu lieu à l’Université Acadia du 23 au 24 octobre 2015. Il s’est mérité le prix de la meilleure présentation pour la modélisation numérique des matériaux (« ACEmat Award in Computational Modeling of Materials ») de même que le prix pour la troisième meilleureprésentation en mathématiques. Sa présentation était intitulée « An updated Lagrangian method with error estimation and adaptive remeshing for very large deformation elasticity problems : the three-dimensional case ». Son travail a été complété sous la supervision de la professeure Sophie Léger.

la liste de nos  finissantes et finissants qui ont obtenu des bourses :

Alexandre Pepin: bourse CRSNG.

Jérémie Haché