GAMA

GAMA est un acronyme signifiant « Groupe d’Action pour les Mathématiques en Acadie ». L’objectif de GAMA est d’enrichir la vie mathématique dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick grâce à une interaction permanente entre les experts à l’Université de Moncton (Faculté des sciences de l’éducation et Département de mathématiques et de statistique) et les enseignants à tous les niveaux dans les écoles du Nouveau-Brunswick francophone.
Cet enrichissement se fait à deux niveaux : En ajoutant des activités mathématiques aux programmes existants (conférences, vidéos, club de mathématiques, fête des mathématiques …)
En donnant des outils aux enseignants pour qu’ils puissent mieux rendre les mathématiques amusantes et attrayantes, notamment on les aidant à répondre à la question : à quoi ça sert les mathématiques?

Pour visiter le site officiel de GAMA, cliquer sur le lien suivant :