Expositions temporaires

Le Musée acadien de l'Université de Moncton présente régulièrement des expositions temporaires dans une salle réservée à cet effet. Ces expositions ont pour but, dans un premier temps, de rendre accessible au public une grande partie de la collection d'objets du Musée acadien qui n'est pas exposée en permanence.

De plus, la salle sert de point de départ pour les expositions itinérantes préparées par le Musée acadien, expositions qui seront ensuite envoyées dans certains musées des provinces Maritimes et du reste du Canada.

Enfin, la salle héberge parfois des expositions d'autres institutions ou d'autres régions.