Planifiez votre visite / Plan your visit

Renseignements

Fondé en 1886, au Collège Saint-Joseph de Memramcook, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, le Musée acadien de l'Université de Moncton est le plus ancien musée acadien au monde. Il est aujourd'hui situé sur le Campus de Moncton de l'Université de Moncton, dans le pavillon Clément-Cormier, qui abrite également la Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen

Visites guidées et visites libres

Pour profiter au maximum des expositions présentées au Musée acadien, choisissez nos visites guidées, disponibles sur réservation. Vous pouvez également circuler librement dans les salles d’exposition et faire la découverte des trésors du Musée. Par les panneaux d’interprétation et l’interactivité de nos expositions, vous ne vous ennuierez pas et vous saisirez toute l’histoire de l’Acadie et de sa culture. Le personnel du Musée sera présent pour répondre à vos questions. Bienvenue et bonne visite!

Information et réservation : (506) 858-4088
maum@umoncton.ca

Comment s'y rendre

Le Musée acadien est situé au 405 avenue Université, sur le campus de l'Université de Moncton.

Explorer la carte virtuelle du campus et répérer le Pavillon Clément-Cormier

General Information

Founded in 1886 at the College Saint-Joseph of Memramcook in South East New Brunswick, the Musée acadien de l'Université de Moncton (Acadian Museum) is the oldest acadien museum in the World. It is presently located in the Clément-Cormier building on the Université de Moncton’s campus and shares its space with the Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen.

Guided and Self-Guided Tours

In order to fully experience all that the museum has to offer, be sure to book a guided tour. You are also welcomed to visit the museum at your own pace and leisure. With the help of our interpretation panels and interactive exhibitions, you will learn much about Acadie, its people, culture and rich history. The Museum’s staff will be available to answer any further questions you may have.

Information and reservations:

maum@umoncton.ca

How to get here:

The Musée acadien is located at 405 Université Avenue, on the Université de Moncton’s campus.

Explore the campus’ virtual map to locate the Clément-Cormier building.