Planifiez votre visite

Visites guidées et visites libres

Pour profiter au maximum des expositions présentées au Musée acadien, choisissez nos visites guidées, disponibles sur réservation. Vous pouvez également circuler librement dans les salles d’exposition et faire la découverte des trésors du Musée. Par les panneaux d’interprétation et l’interactivité de nos expositions, vous ne vous ennuierez pas et vous saisirez toute l’histoire de l’Acadie et de sa culture. Le personnel du Musée sera présent pour répondre à vos questions. Bienvenue et bonne visite!

Information et réservation : (506) 858-4088
maum@umoncton.ca

Programme scolaire

Le Musée acadien de l’Université de Moncton offre des ateliers aux écoles de la province du Nouveau-Brunswick. Ces ateliers sont offerts dans les deux langues officielles de la province.

Les ateliers sont basés sur des faits historiques et sont d’une durée de 45 à 60 minutes, selon les ateliers et les groupes auxquels les ateliers sont présentés. Les ateliers sont liés aux programmes d’études de la province du Nouveau-Brunswick.

Voici les huit ateliers offerts :

1. C’est le temps de jouer!

2. L’ingéniosité des Acadiens et leurs aboiteaux

3. La déportation d’un autre regard

4. La muséologie et les dessous du métier

5. On est tous un peu musicien!

6. Embarquons-nous pêcheurs!

7. C’est mon tour à sonner la cloche!

8. Une journée d’aventures, balluchon en main!

9. Les oranges arrivent au magasin général.

Télécharger le programme (PDF) :

Services offerts

Boutique, vestiaire, toilettes, accès pour les personnes à mobilité réduite (toilette incluse), amphithéâtre de 30 sièges, stationnement pour autobus.

Comment s’y rendre