Fonds UNI DiversiT

Grâce à une contribution importante d’UNI Coopération financière à la Campagne de financement Évolution, le Fonds UNI DiversiT vise à appuyer financièrement la réalisation de projets étudiants exceptionnels, individuels ou collectifs (association, comité, regroupement ad hoc d’étudiantes et étudiants), des trois campus de l’Université de Moncton.

Ce fonds cherche à valoriser l’initiative, le potentiel et l’engagement étudiant ainsi qu’à contribuer au dynamisme et au rayonnement de la vie étudiante.

Chaque organisme devra remplir le formulaire Demande de soutien financier — Fonds UNI DiversiT.

Veuillez noter que les banquets, pageants ou galas ne sont pas admissibles, mais qu’un montant pourrait être alloué pour les coûts associés à la présence d’une oratrice ou un orateur.

Pour les dons majeurs, soit d’une valeur de 3000 $ et plus, vous pourriez devoir faire une présentation au comité d’évaluation.

Le comité évalue les projets en se basant sur les critères suivants :

Valeur unificatrice : L’événement/projet procure une possibilité de rapprochement entre les étudiantes et étudiants des trois campus de l’Université de Moncton.

Valeur académique : L’événement/projet procure des occasions pour les étudiantes et étudiants de développer leur potentiel, leur esprit d’initiative et leur engagement. Il contribue au dynamisme et au rayonnement de la vie étudiante et permet de mettre leurs connaissances théoriques en pratique.

Valeur environnementale : L’événement/projet est écoresponsable par la mise en œuvre d’actions pour préserver notre patrimoine environnemental : nos eaux, nos forêts, nos sols, notre air. S’il n’a pas de valeur environnementale, expliquez comment il préserve notre patrimoine ou contribue à le valoriser. Par exemple, il permet de composter, de recycler, de réutiliser, de réduire et de récupérer.

Viabilité financière de l’événement/projet : Le Fonds UNI DiversiT ne peut pas couvrir la totalité des frais de l’événement/projet. Ainsi, le comité d’évaluation doit évaluer si le budget et les autres sources de financement sont raisonnables et viables pour que l’événement/projet se déroule tel que présenté.

Historique des dons : Une somme spécifique ne sera pas réservée à chacun des campus. Il importe cependant que chaque campus puisse bénéficier du Fonds. Ainsi, lors de la prise de décision, le comité d’évaluation regardera l’historique des deux dernières années pour s’assurer qu’aucun campus n’est oublié. Si, par exemple, un campus ne reçoit pas de soutien financier du Fonds cette année, ses projets devront être favorisés l’année prochaine. Veuillez noter que ceci ne veut pas dire que l’on peut oublier les critères essentiels d’évaluation et que l’on s’attend à un minimum raisonnable pour qu’un événement/projet soit accepté.

Valeur inclusive : Expliquez comment l’événement/projet est ouvert à toute la communauté étudiante. Une attention particulière est portée sur les moyens d’encourager la participation des membres des différentes communautés sous-représentées.