Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Décanat des études

Le décanat des études est responsable de la gestion du dossier de l'étudiante et de l'étudiant, de sa demande d'admission à son départ de l'établissement.

Les principales activités de ces services sont: l'admission et l'inscription des étudiantes et des étudiants, la préparation des horaires de cours et des d'examens, la gestion du dossier de l'étudiante et de l'étudiant, la participation à la publication du Répertoire ainsi que la compilation des statistiques officielles.

Nous vous présentons les membres de l'équipe du décanat des études :

Yves Bourgeois
Doyen des études

Téléphone : (506) 336-3400 poste : 3452
Courriel : s-sp@umoncton.ca

  • Gestion du personnel.
  • Registraire pour le campus.
  • Coordonne les activités académiques sur le campus, incluant les programmes, les charges d'enseigenements et les dossiers de recherche.
  • Conseille et tranche sur les demandes ainsi que les questions de règlements académiques.
Vanessa Duclos
Secrétaire administrative

Téléphone : (506) 336-3400 poste : 3451
Courriel : vanessa.duclos@umoncton.ca

  • Guide les personnes étudiantes sur les ressources, locaux, demandes incluant les formulaires et relevés de notes.
  • Corps professoral : gestion des dossiers, demandes et contrats.
  • Appuie les agentes et agents d'encadrement des cours à distance au 1er cycle.
  • Appuie la responsable des admission pour les admissions internationales.
Rachel Bordage
Secrétaire académique

Téléphone : (506) 336-3400 poste : 3452
Courriel : rachel.l.bordage@umoncton.ca

  • Responsable de l'accueil au décanat au campus de Shippagan.
  • Achemine vos demandes technologiques aux techniciens du service des technologies.
  • Aide les personnes étudiantes et les membres du corps professoral à accéder aux systèmes informatiques (ManiWeb et courriel), y compris la réinitialisation de mots de passe.
Marilyn Girouard
Agente, gestion des admissions

Téléphone : (506) 336-3400 poste : 3416
Courriel : marilyn.girouard@umoncton.ca

  • Traite vos demandes d'admission du Canada ou de l'international pour tous les programmes d'études.
  • Traite vos changements de programme, transferts de campus et demandes d'équivalence de cours.
Dany Mallet
Agent, gestion des dossiers

Téléphone : (506) 336-3400 poste : 3415
Courriel : dany.mallet@umoncton.ca

  • Conseiller en choix de cours pour tous les programmes d'études excepté le programme en science infirmière.
  • Gestion des dossiers de rendement académique pour tous les programmes.
  • Produit l'horaire des cours réguliers et des examens.
Sonia Tremblay
Secrétaire administrative - Secteur science infirmière

Téléphone : (506) 545-3500 poste : 8450
Courriel : sonia.tremblay@umoncton.ca

  • Vous accueille à la réception de l'UMCS, site de Bathurst.
  • Appuie les demandes des étudiantes et étudiants et du personnel au niveau des finances, achats, librairie, réservation de locaux et évènements.
  • Appuie la planification des charges d'enseignement.
Aurélie Franco
Secrétaire administrative - Secteur science infirmière

Téléphone : (506) 545-3500 poste : 3501
Courriel : aurelie.franco@umoncton.ca

  • Vous accueille à la réception de l'UMCS, site de Bathurst.
  • Appuie les dossiers du secteur science infirmière.
  • Assure un encadrement en salle de classe pour les cours de l'UMCS, site de Bathurst.
Pierre Philippe Ferguson
Responsable de la Formation continue et chargé de projet

Téléphone : (506) 336-3400 poste : 3421
Courriel : pierre.ferguson@umoncton.ca

  • Assure le suivi des étudiantes et étudiants à temps partiel.
  • Traite les demandes de tutorat.
  • Gestion de l'horaire des cours de la session printemps-été.
  • Gestion de l'horaire des cours de l'Université du troisième âge et de perfectionnement professionnel.
Lisa Savoie-Ferron
Agente de projets

Téléphone : (506) 336-3400 poste : 3483
Courriel : lisa.savoie-ferron@umoncton.ca

  • Personne ressource pour les personnes étudiantes inscrites à distance à temps plein faisant le pont avec les services de l'UMCS.
  • Offre un soutien logistique dans l'organisation d'activités de perfectionnement professionnel, au CIAF et au décanat, incluant les écoles d'été et les camps scientifiques.