Réservation des locaux

RÉSERVATIONS PAR MANIWEB

• Rencontres ou réunions organisées par les services administratifs ou le personnel des facultés. Les rencontres Teams sont à privilégier.
  • Activités académiques ou de RDC essentielles en présentiel (ex. soutenance de thèse, récital, exposition; l’enregistrement d’une séance de cours).
  • Rassemblements sur campus organisés par un service administratif (ex. conférence de presse, réception).
  1. La réservation des locaux s’effectue encore majoritairement par Maniweb. À noter que le nombre de locaux disponibles par faculté ou édifice est réduit. Les personnes qui n’ont pas accès à réserver des locaux peuvent toujours envoyer un courriel à res-locaux@umoncton.ca.
  2. Après avoir effectué la réservation, la requérante ou le requérant recevra un accusé de réception avec des consignes générales à suivre ainsi qu’un rappel de la documentation à soumettre, selon la nature de la réservation.
  3. La personne responsable de la rencontre doit se familiariser avec les consignes générales et les partager avec les participantes et les participants.
  4. Dans le cas d’activités académiques essentielles ou d’activités organisées par les services administratifs, la personne responsable doit remplir le formulaire Demande d’activité ou de rassemblement en présentiel et le soumettre par courriel à l’adresse indiquée sur le formulaire au moins 7 jours ouvrables avant la date prévue de l’activité. Le lien à ce formulaire sera inclus dans l’accusé de réception de la réservation;
  5. Un registre des participantes et des participants doit être complété et soumis dans un délai de 24 heures après l’activité à regist@umoncton.ca.

RÉSERVATIONS POUR DES ACTIVITÉS ÉTUDIANTES RÉCRÉATIVES OU SOCIALES

1. Les demandes de réservation de locaux pour les activités étudiantes récréatives ou sociales ayant lieu au B-149 du Centre étudiant, à la salle de cinéma Jacqueline-Bouchard ou à la salle de spectacle Jeanne-de-Valois sont soumises directement au Service à la vie étudiante et socioculturelle (loisirs@umoncton.ca).
  2. Les demandes de réservation pour des activités au Coude et des activités ayant lieu au 63 après 19 h sont soumises au gérant du Coude (lecoude@umoncton.ca).
  3. Après avoir reçu la demande de réservation de local, le Service à la vie étudiante et socioculturelle ou le gérant du Coude fera un suivi auprès de la requérante ou du requérant pour confirmer la nature de la réservation et, dans le cas d’une activité étudiante récréative ou sociale, exigera la remise du formulaire Demande d’activité ou de rassemblement en présentiel à elizabeth.dawes@umoncton.ca.
  4. La personne responsable de la rencontre doit se familiariser avec les consignes générales et les partager avec les participantes et les participants.
  5. La personne responsable de la réservation a l’obligation de s’assurer que chaque participante ou participant a signé un Formulaire de renonciation – Activités récréatives. Elle devra communiquer avec le Registrariat à regist@umoncton.ca au moins 3 jours avant l’activité afin de faire valider la liste des participantes et participants.
  6. Un registre des participantes et des participants doit être complété et soumis dans un délai de 24 heures après l’activité à regist@umoncton.ca.

RÉSERVATIONS SUSPENDUES JUSQU’À AVIS CONTRAIRE

• Locations externes : réservations traitées par les Entreprises auxiliaires, demandes de vidéoconférences et de surveillance d’examens externes traitées par le Registrariat, à l’exception de demandes de la Santé publique.
  • Réservations urgentes : les demandes de réservation qui nécessitent un traitement immédiat (délai de moins de 24 heures) soumises au service de sécurité.