Traduction des documents officiels

L’Université de Moncton étant une université de langue française, tous ses documents officiels sont produits en français. Il est de votre responsabilité de les faire traduire dans la langue désirée.

Voici la démarche à suivre :

1. Choisissez une traductrice ou un traducteur.

2. Effectuez votre demande de document officiel en suivant la procédure habituelle. Assurez-vous de nous indiquer sur votre demande l’adresse complète de l’endroit où votre document doit être envoyé après sa traduction.

3. Envoyez un courriel à releve.moncton@umoncton.ca pour les demandes de relevé de notes, à attestations.cdem@umoncton.ca pour les demandes d’attestation ou à collation.cdem@umoncton.ca pour les diplômes en nous indiquant :

• votre nom complet;
  • votre NI;
  • les coordonnées de la traductrice ou du traducteur choisi; et
  • votre autorisation d’envoyer le document officiel à la traductrice ou au traducteur choisi;

4. Une fois que nous recevrons la traduction, nous la ferons parvenir au destinataire indiqué à l’étape 2 accompagnée de la version française officielle.