Département de musique

Faculté des arts et des sciences sociales

Département de musique

Campus de Moncton

Département de musique

Faculté des arts et des sciences sociales

Département de musique

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Témoignages

Témoignages

 
Martine Thériault  

Martine Thériault

Enseignante

Mon passage au département de musique de l’Université de Moncton fut déterminant dans mon implication et mon engagement auprès de ma communauté. Même si je dois reculer à près de 30 ans dans ma boîte de souvenirs, ils sont encore très présents dans ma mémoire. Nous avons travaillé fort! La rigueur, la discipline et le soucis du travail bien fait ont influencé ma façon de travailler. Nous étions tout le temps au département, de très tôt le matin jusqu’à très tard le soir. Ceci pour étudier et surtout pour faire de la musique! C’est à cette époque que le big band Opus 006 voit le jour. Nous faisons une tournée avec le chœur du département avec un orchestre symphonique. Nous faisons des échanges avec d’autres universités et toutes ces expériences musicales sont très enrichissantes. Nos professeurs croyaient en nous et nous mettions toute l’énergie et le temps qu’il fallait pour ne pas les décevoir. Nous étions fiers!

Ce sentiment de fierté m’accompagne toujours. Je suis contente lorsque je peux contribuer à ma communauté. Même si je joue beaucoup moins souvent du saxophone, il n’en demeure pas moins que la musique fait toujours partie de ma vie sous différentes formes. J’ai mis sur pied et réalisée une quantité importante d’activités et d’événements qui s’inscrivent maintenant année après année dans différentes programmations d’événements culturels et artistiques. Cette volonté de m’investir dans ce que je fais me vient de l’influence des professeurs du département de musique de l’Université de Moncton et je leur en suis reconnaissante.

     
 

Rachel Leger

Compositrice

Je suis heureuse d’avoir terminé mes études à l’Université
de Moncton avec un baccalauréat en musique général. C’est un bacc qui m’a servi de tremplin afin de poursuivre mes études à Columbia College Chicago à la maîtrise en composition de musique de film. J’ai apprécié le soutien de mes professeurs à l’Université de Moncton qui m’ont encouragé à poursuivre mon rêve, mes études et ma carrière en musique.

     
 

Triolet d'Nord

Ensemble de percussion avec Joey Roy, Patrick Gaudet et Kevin Johnson

Notre parcours au département de musique de l’Université de Moncton nous a permis d’apprendre le monde des percussions en profondeur. La qualité des instruments, mais surtout la générosité du département nous a donné l’opportunité de former un trio qui nous a permis de nous épanouir musicalement.

     
 

Pierre-André Doucet

Pianiste

L'École préparatoire de musique m'a permis de grandir et de m'épanouir, tant comme artiste que comme personne. Plus spécifiquement, elle m'a offert tous les outils nécessaires à la préparation à mes études post-secondaires. C'est pour moi l'institution d'éducation musicale de première classe en Acadie.

     
 

Glen Deveau

Percussionniste

Dès ma première année, l'Université de Moncton m'a permis de tisser des liens avec des artsites professionnels et de profiter de leurs connaissances et expériences. C'est au département que j'ai rencontré les musiciens avec qui je joue encore aujourd'hui, 20 ans plus tard.