Salle Neil-Michaud

La Salle Neil-Michaud est située dans le pavillon des Beaux-Arts, près de l’entrée sud de l’édifice des Arts  (11, Allée des Arts, Campus de Moncton).

Le stationnement le plus près est le P18, situé devant la Bibliothèque Champlain et la Faculté de droit (pavillon Adrien-J.-Cormier). Le sentier piétonnier entre les deux édifices relie le stationnement à l’édifice des Arts.

Des frais de stationnement s’appliquent du lundi au jeudi de 7 h à 21 h, et le vendredi de 7 h à 18 h, sauf lors d’activités spéciales autorisées et de jours fériés.

Une carte complète du campus peut être téléchargée ici.

Neil Michaud

Neil Michaud (1927-2016) a connu une carrière de plus de 50 ans dans le domaine de la musique et de la direction chorale. Il a dirigé de nombreuses chorales d’abord à l’Université Saint-Joseph puis à l’Université de Moncton avec les chorales d’hommes devenue chorale mixte de l’Université de Moncton, chorale du Département de musique, chorale du Mascaret avant d’accepter, en 1991, l’invitation d’anciens choristes ayant chanté sous sa direction, de diriger le Chœur Neil-Michaud de 1991 à 2004 alors qu’il prenait sa retraite.

Sa plus grande réalisation est sans doute la création du Département de musique de l’Université de Moncton, en 1968, département qui n’a cessé depuis de produire des musiciennes et musiciens qui continuent d’agir comme ambassadrices et ambassadeurs de l’Acadie. Nommé ancien de l’année par l’Association des anciens, anciennes et amis de l’Université de Moncton (maintenant L’AluMni) en 1986, nommé professeur émérite de l’Université de Moncton en 1997, il a été admis dans l’Ordre du Canada en 1996.

La salle de répétition originalement connue comme le local 001B du pavillon des Arts porte depuis 2007 le nom de Salle Neil-Michaud en reconnaissance de son immense contribution à l’Université de Moncton.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.