Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Bourses d'études

Bourses gérées par le Département de musique

Bourses Fernand-Arsenault :

Montant :

• Total de 6 000 $ (approx.)

• 15 octobre

Pour qui :

• Étudiantes et étudiants à temps plein au Département de musique qui excellent à leur instrument.

• Avoir un très bon rendement académique (moyenne de 3,0 et plus);
  • Exceller à son instrument - note de « A » au jury d’instrument de décembre;
  • Interprétation de sélections musicales de 5 à 10 minutes, devant un jury de professeurs (70%);
  • Lettre où vous expliquez votre engagement musical dans des ensembles ou projets non crédités, à du perfectionnement à l’instrument, de même que vos projets éventuels d’études supérieures en musique (30%).

Dépôt de candidature :

• Faire parvenir votre lettre de demande, votre curriculum vitae et votre relevé de notes non officiel par courriel à la direction du Département de musique (roger.lord@umoncton.ca).

Bourses Henri-et-Jeannette-Marcotte

• Six bourses de 1 000 $ chacune

• 15 novembre

Pour qui :

• Tout étudiant inscrit en 3e ou 4e année en musique (instrument, voix, éducation).

Critères :

• Être inscrite ou inscrit à temps complet en musique;
  • Avoir un besoin financier (remplir le formulaire "Mon budget" sur le site de l'Université);
  • Avoir un rendement académique acceptable (remettre votre relevé de notes non officiel du Maniweb).

Dépôt de candidature :

• Faire parvenir votre lettre de demande, votre curriculum vitae, le formulaire "Mon budget" et votre relevé de notes non officiel par courriel à la direction du Département de musique (roger.lord@umoncton.ca).

Bourses George-Cédric-Ferguson

Montant :

• Total de 1 500 $ (approx.)

• 1er décembre

Pour qui :

• Étudiantes ou étudiants de la classe de chant inscrits en musique.

Critères :

• Être inscrite ou inscrit à temps complet en musique;
  • Se démarquer dans l'interprétation d’un chant classique ancien lors de l'examen de chant devant jury en décembre.

Bourses Léandre-Brault

Montant :

• Total de 3 000 $ (approx.)

• 15 février

Pour qui :

• Étudiant-e du B. Mus.-B. Éd. de la 3e, 4e ou 5e année ou du bacc. général avec un profil en direction et un intérêt marqué pour le chant choral.

Critères :

• Être inscrite ou inscrit à temps complet au B.Mus.-B.Éd. ou au B.général en musique (profil direction)
  • Démontrer son implication et son engagement dans des activités en chant choral
    (présenter les projets musicaux en chant choral dans lesquels vous avez participé autres que celles du Département de musique);
  • Soumettre une lettre où vous expliquez
         a) le genre de perfectionnement reçu ou que vous prévoyez,
         b) comment vous souhaitez contribuer à la connaissance, la promotion ou l’exécution du chant choral;
  • Avoir un rendement académique acceptable (remettre relevé de notes du Maniweb).

Dépôt de candidature :

• Faire parvenir votre lettre de demande, votre curriculum vitae et votre relevé de notes par courriel à Monique Richard (monique.richard@umoncton.ca).

Autres bourses d’études disponibles

Cette liste non exhaustive donne un aperçu d’autres bourses d’études offertes aux étudiantes et aux étudiants du Département de musique avec les principaux critères d’admissibilité pour chacune. Pour plus d’informations, consultez la page Coûts et financement de l'Université de Moncton.

Neil-Michaud

− Être inscrite ou inscrit en musique
− Avoir un excellent rendement académique et besoins financiers

Charles-Bourque/FAÉUNB