Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Groupes de recherche

EN COURS

Groupe de recherche interdisciplinaire sur les cultures en contact (GRICC)
En compagnie de collègues de la Faculté des arts et des sciences sociales, les historiens Jeremy Hayhoe et Jean-Luc Bonnaud participent aux activités de ce groupe de recherche depuis une dizaine d'années.
Voir le site

 

ARCHIVES VIRTUELLES

Groupe de recherche sur les pouvoirs et les sociétés de l'Occident médiéval et moderne (GREPSOMM)
En compagnie de ses collègues rattachés à des universités du Québec et de l'Ontario, le médiéviste Jean-Luc Bonnaud participe aux activités du GREPSOMM depuis de nombreuses années. Nous vous invitons à visiter le site pour connaître mieux ses réalisations en recherche et en enseignement ainsi que celles d'une équipe dont le dynamisme est reconnu par les organismes subventionnaires.
Voir le site

Groupe de recherche en histoire du travail au Nouveau-Brunswick (LHTNB)
Dans le cadre du programme Alliances de recherche universités-communautés (ARUC), cette équipe de chercheuses et de chercheurs de la University of New Brunswick et l'Université de Moncton, en partenariat avec les organisations syndicales et les établissements du patrimoine de la province, s'est donnée pour objectif de rendre l'histoire du travail et du mouvement ouvrier au Nouveau-Brunswick au cours du siècle dernier, plus accessible à la communauté universitaire et au public en général. Bénéficiant d'une subvention majeure du CRSH, ce groupe réunit nos collègues Nicole Lang (Edmundston) et Nelson Ouellet (Moncton).
Voir le site

Groupe d'étude et de recherche sur le changement social en santé (GÉRCSS)
Regroupant plusieurs chercheuses et chercheurs de l'Université de Moncton déjà actifs dans l'étude de l'évolution des structures médicales, hospitalières ou des soins infirmiers, le GÉRCSS veut identifier et documenter les différentes mutations socio-historiques connues par nos structures de santé actuelles. Le professeur émérite Daniel Hickey et notre collègue Joceline Chabot participent aux travaux de recherche du groupe qui s'inscrivent dans une perspective interdisciplinaire.

Groupe de recherche en histoire économique et sociale de l'Université de Moncton (GRHESUM)
Le Groupe de recherche en histoire économique et sociale est formé de chercheuses et de chercheurs des trois campus de l'Université de Moncton. Il a été constitué en 1990 dans le but de rassembler les chercheuses et chercheurs de l'institution qui s'intéressent aux problématiques et aux méthodes de l'histoire économique et sociale.
Voir le site

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.