Services offerts

Salles de travail

Dix salles de travail sont mises à la disposition des étudiantes et étudiants de la Faculté de droit pour les travaux individuels et en équipe.  Ces salles sont assignées pour une période de quatre heures.  Le personnel de la bibliothèque se réserve le droit de réserver ces salles à d'autres fins.  Les clés sont disponibles après dépôt d'une carte étudiante au comptoir du prêt.  La perte d'une clé coûte 5 $.

Prêt

Les monographies peuvent être empruntées.  Le prêt est accordé aux usagers sur présentation de la carte étudiante délivrée par l'Université de Moncton.  Le titulaire de la carte est resopnsable de tous les emprunts effectués jusqu'à ce que les documents soient retournés.  Le prêt est renouvelable.  Le personnel se réserve le droit de rappeler un document.

Les livres doivent être retournés au plus tard à la date d'expiration du prêt au comptoir du prêt ou dans la chute à livres, faute de quoi ils seront considérés en retard ou perdus.  Les personnes fautives peuvent encourir des sanctions ou perdre le privilège d'emprunter des livres. Les frais de retard sont de 20¢ par jour par document.

Réserve académique

Le matériel mis à la réserve par les professeurs se trouve au comptoir du prêt et peuvent être consultés pour une période de quatre heures.  Les usagers peuvent emprunter jusqu'à trois documents de la réserve à la fois.  Le prêt peut être renouvelé si personne d'autre n'a réservé le document.  Le prêt de nuit des documents à la réserve est permis 30 minutes avant la fermeture, et le retour doit se faire le lendemain dans les 30 premières minutes suivant l'ouverture.  Une liste du matériel mis en réserve se trouve au comptoir du prêt et dans Éloize, sous "Réserve des professeurs".

Les frais de retard sont de 50¢ l'heure.

Durée des prêts

Étudiants - JD et 1er cycle 20 monographies   21 jours
Étudiants - 2e cycle 35 monographies  42 jours
Étudiants - 3e cycle           60 monographies                   42 jours
Professeurs 60 monographies   42 jours
Juristes et stagiaires de la région            5 monographies                   14 jours

Prêt entre bibliothèques

Le Service du prêt entre bibliothèques (PEB) permet aux usagers d’emprunter des documents ou d’obtenir des articles de périodiques non disponibles à la Bibliothèque de droit Michel-Bastarache.  Pour faire une demande de PEB, veuillez utiliser un des formulaires prévus à cette fin.

Photocopies

La Bibliothèque met à la disposition de ses usagers un photocopieur et une imprimante.  Le coût des copies est de 10¢ la page (noir et blanc).