Bibliothèque de droit Michel-Bastarache

Campus de Moncton

Bibliothèque de droit Michel-Bastarache

Campus de Moncton

Bibliothèque de droit Michel-Bastarache

Campus de Moncton

Bibliothèque de droit Michel-Bastarache

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Livres électroniques

Livres électroniques

Cette page vous présente les collections de livres électroniques dans lesquelles on trouve des publications utiles pour la recherche en droit.  La section Livres électroniques de la Bibliothèque Champlain dresse une liste sélective de sites offrant l'accès à des livres électroniques dans d'autres domaines.

Veuillez noter que vous pouvez également chercher dans l'ensemble des collections de livres électroniques à partir du catalogue Éloize.

Elgar Online
La maison d'édition Edward Elgar se spécialise en droit, environnement, économie, politiques publiques et sociales, finance, gestion et administration des affaires.  La bibliothèque offre l'accès à près de 300 titres en droit publiés depuis 2012.  Sélectionnez d'abord "Browse" sur la bannière, et "All accessible content" dans le menu de gauche pour voir la liste complète des titres auxquels vous avez accès.

Emond Publishing (via VitalSource Bookshelf)
Collection de 35 titres de la maison d'édition canadienne Emond Montgomery.

Irwin Law (desLibris)
Comprend la collection complète des publications de l'éditeur Irwin Law (plus de 250 titres en droit canadien).  Les livres sont disponibles sur la plateforme dèsLibris.

La référence
Regroupe et relie commentaires d'experts, textes de référence et ouvrages doctrinaux : au-delà de 100 monographies, notamment des Éditions Yvon Blais.

ProView (Thomson Reuters)
Comprend les abonnements courants de la bibliothèque aux ouvrages à feuilles mobiles de Thomson Reuters.

Legal Classics Library (via HeinOnline)
Contient plus de 7200 titres à caractère historique, principalement en droit américain.

Harmathèque (Harmattan)
Collection de plus de 500 livres électroniques de langue française. Le texte intégral des livres peut être affiché sur l'écran d'ordinateur, et il est aussi possible de télécharger et emprunter virtuellement les livres en format PDF pour une période de 21 jours.

Ebook Central (ebrary) ProQuest
Cette base de données donne accès à plus de 30,000 livres électroniques provenant d'éditeurs reconnus, notamment plusieurs presses universitaires dont la University of Toronto Press et Les Presses de l'Université du Québec. Les documents couvrent plusieurs disciplines en sciences, sciences sociales et sciences humaines. Le texte intégral des livres peut être affiché sur l'écran d'ordinateur, et il est aussi possible d'emprunter virtuellement les livres en format PDF (les droits et périodes de prêt sont indiqués dans la base de données pour chaque titre d'intérêt).

Centre de recherche sur le développement international (CRDI)
Bibliothèque numérique du Centre de recherche sur le développement international (CRDI), abordant des sujets tels que le développement durable, la protection de l'environnement et la coopération internationale.