Campus d'Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Apprentissage expérientiel

Des expériences d’apprentissage en milieu d’emploi pourront être établies entre les apprenants et les employeurs du domaine ou du programme spécifique. Le but est de permettre la validation du parcours d’études ainsi que de développer une perspective des réalités qui caractérisent les professions.

L’apprentissage expérientiel permet aussi à l’étudiant de développer un réseau de contacts qui pourra faciliter son intégration professionnelle.

Accès emploi Édupôle

Une trousse d’apprentissage expérientiel a été développée pour intégrer la perspective autochtone. Cette trousse inclut un réseau de contacts spécifiques pour joindre des employeurs autochtones ainsi que des caractéristiques dont il est important de tenir compte pour les employeurs voulant intégrer une perspective autochtone en mileiu d’emploi.

Les liens et les démarches qui impliquent la perspective autochone : étudiants/employeurs sont mises en place par le Centre autochtone.