Université de Moncton

Université de Moncton

Étapes d'inscription

ÉTAPE 1- Payer les frais d’inscription et de dépôt

Payer les frais d’inscription et de dépôt de 375 $ au moyen du mode de paiement suivant (100$ sera remboursable à la remise de votre clé et votre carte de lavage) :

Carte de crédit (Cartes de crédit acceptées : Visa, Master Card, American Express)

Pour procéder au paiement, communiquer avec le bureau des Services à la clientèle de la Formation Continue.

Téléphone : (506) 858-4121
Heures d’ouverture : 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l'Atlantique), du lundi au vendredi.

Si vous n'êtes pas en mesure de payer par carte de crédit, contactez-nous au 506-858-4000 (poste 4121).

ÉTAPE 2 - Lire la trousse d’information Destination Clic

Lire attentivement la trousse d'information Destination Clic, celle-ci contient l’information nécessaire pour planifier votre voyage, prendre connaissance des politiques du programme et avoir une meilleure idée de ce qui vous attend durant votre séjour parmi nous.

ÉTAPE 3 – Remplir la fiche de renseignements

Remplir, en ligne, la Fiche de renseignements Destination Clic.

ÉTAPE 4  Remplir le formulaire des arrivées et des départs

Si la personne participante voyage en avion, en train(1) ou en bus, informez-nous de son itinéraire de voyage afin q'une équipe de moniteurs et monitrices puisse l'accueillir à son arrivée.

Nous vous invitons à compléter en ligne le formulaire des arrivées et des départs et à le soumettre.

Note : Informez-nous de tout changement d'horaire de voyage avant le jour du départ en soumettant un nouveau formulaire des arrivées et départs.

(1) Réduction pour un voyage en train (VIA RAIL) :

Dans le cadre du partenariat entre l’unité des Langues officielles du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] et la compagnie ferroviaire Via Rail, les participants de Destination Clic, pourront bénéficier d’une réduction de 8.5% pour toutes les classes de service disponibles au moment de la réservation (à l'exception du tarif Évasion en Classe Économie et Classe de Prestige qui ne peut être combiné à un rabais d'entreprise).

Tous les participants (y compris ceux qui choisissent le tarif Évasion en Classe Économie) doivent ajouter le code 810706 à leur profil viarail.ca ou citer le code en réservant par téléphone au 1-888-VIA-RAIL (842-7245) ou au Bureau de billetterie de la gare de VIA Rail pour des fins de suivis. Les participants qui réserveront en ligne devront d’abord créer un profil (Annexe I). S’ils réservent par téléphone, ils devront composer le 1 888 VIA-RAIL et mentionner le code de rabais à l’agent des ventes.

Il est très important que les participants présentent la lettre du CMEC indiquant leur nom, leur prénom et le code de rabais à l'agent lors de la récupération de leurs billets à la gare ou ils pourront être invités à présenter une pièce d'identité à bord au cas où ils auront un billet électronique. Sans cette lettre, les participants auront à débourser le plein tarif. Pour obtenir cette lettre, veuillez nous envoyer un courriel à destination.clic@umoncton.ca

La réduction s'applique dans le cas d’un changement de réservation (vérifiez les conditions des tarifs pour des frais de service applicables). Il est à noter que les participants se conformeront aux conditions reliées au tarif qu'ils auront acheté.

Votre inscription est maintenant complétée!
Au plaisir de vous rencontrer.
Nous vous souhaitons un bon séjour parmi nous!