Collation des grades 2022

Félicitations !

Collation des grades 2022

Félicitations !

Collation des grades 2022

Félicitations !

Collation des grades 2022

Félicitations !

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Porte-paroles étudiants 2022

Porte-paroles étudiants 2022


Voici les porte-paroles étudiants qui ont été sélectionnés pour livrer un discours durant les cérémonies de la collation des grades 2022.

 

border
border

Thomas Chassé
Campus d'Edmundston

Thomas Chassé, d’Edmundston, reçoit aujourd’hui le baccalauréat ès arts multidisciplinaire avec mineures en histoire, science politique et sociologie. Fier diplômé de la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault, Thomas s’implique dans une diversité de projets, de causes et d’initiatives durant ses quatre années au campus d’Edmundston, tout en maintenant une moyenne très élevée lui permettant de décrocher une bourse du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) pour des études de deuxième cycle.

...

Durant son parcours à l’UMCE, Thomas multiplie ses engagements pour la cause étudiante, la justice, l’équité et l’inclusion. Il est membre du comité Égalité UMCE, mentor de son secteur, membre du Conseil des gouverneurs et de son comité exécutif, membre du Centre de leadership Frank McKenna - L’alUMni, président de l’AGÉÉUMCE; le séjour de Thomas à l’UMCE n’était pas tout repos! Ancré dans sa communauté, il consacre également de son temps à l’extérieur des murs de l’Université au sein du GRIS Acadie, le Secrétariat à la jeunesse d’Edmundston et participe à la création de l’Association Franco Queer du Nouveau-Brunswick, AlterAcadie N.-B. D’ailleurs, son rôle dans l’élaboration d’une conférence sur la diversité sexuelle et de genre sur le campus, en plus de diverses présentations connexes offertes dans la communauté, lui ont permis de décrocher les prix d’engagement citoyen et d’implication par excellence au gala du mérite étudiant en 2019 et en 2022.

Son emploi durant l’été 2021 au Centre de documentation et d’études madawaskayennes (CDEM) a sans aucun doute accentué son intérêt pour l’histoire régionale et les archives. Son travail d’histoire portant sur l’Escale MadaVic lui a d’ailleurs valu le prix du meilleur travail de premier cycle en études acadiennes de l’Institut d’études acadiennes, ainsi que le prix David-Alexander de la revue d’histoire de la région atlantique, Acadiensis. Thomas Chassé poursuivra ses études à la maîtrise en histoire au campus de Moncton de l'Université de Moncton en septembre 2022.

 

 

border
border

Fatoumata Guindo
Campus de Moncton

Originaire du Mali et diplômée de la Faculté d’administration, Fatoumata Guindo a su briller tout au long de son parcours à l’Université de Moncton.

Activement engagée, Fatoumata assume la vice-présidence externe et la présidence de l’Association des étudiantes et étudiants internationaux du campus de Moncton par la suite.

...

 

 

 

border
border

Sarah Lebel
Campus de Moncton

Bachelière en éducation et très active, Sarah Lebel a été membre de la troupe de danse compétitive de l’Université de Moncton, représentante, à plusieurs reprises, au sein du conseil étudiant facultaire, et membre de divers comités, dont celui du banquet de la Faculté des sciences de l’éducation.

...

 

 

 

 

border
border

Pascale Rioux
Campus de Moncton

La bachelière en droit, ancienne présidente de la Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), étudiante-conseil, tutrice, sénatrice, gouverneure, membres de nombreux comités universitaires, Pascale Rioux a su vivre son expérience étudiante de manière remarquable et trépidante avec leadership et engagement.

...

 

 

border
border

Esma Moknache
Campus de Shippagan

D’origine algérienne, Esma Moknache est diplômée de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS). Ayant déjà obtenu un master en logique et distribution en Algérie, Esma a décidé de s’inscrire à l’UMCS afin d’acquérir une expérience universitaire francophone, canadienne et décrocher un diplôme en administration des affaires. Tout en poursuivant ses études, Esma a pu s’épanouir en combinant sa passion pour le sport et la nature.