Collation des grades 2023

Félicitations !

Collation des grades 2023

Félicitations !

Collation des grades 2023

Félicitations !

Collation des grades 2023

Félicitations !

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Porte-paroles des diplômées et diplômés

Porte-paroles des diplômées et diplômés

 

border
border

Bob Billy Fanfan
Porte-parole des diplômées et diplômés du campus d’Edmundston
Diplôme en administration des affaires

Bob Billy Fanfan, originaire d'Haïti, un pays des Caraïbes, est aujourd'hui honoré de recevoir son diplôme en administration des affaires. Ce fier diplômé du Collège Saint-Jean des Cayes, Haïti, s'est distingué par ses excellents résultats scolaires, ses initiatives et son engagement dans divers projets liés à la vie étudiante.

En décembre 2020, Bob Billy a déménagé au Canada pour poursuivre ses études postsecondaires. En seulement deux ans sur le campus d'Edmundston, il a indéniablement laissé son empreinte à l'Université ainsi que dans la vie des étudiantes et étudiants. Ses performances lui ont valu plusieurs bourses d’excellence. Animé par le désir d'aider les autres et doté d'une soif d'apprentissage, Bob Billy est un étudiant exemplaire qui figure au tableau d'honneur du décanat des études. Lors de sa deuxième session d'études, il a été mentor de son secteur et tuteur en comptabilité.

Bob Billy est spécialisé en comptabilité. Avant même d'obtenir son diplôme, il était courtisé par plusieurs entreprises, ce qui l'a amené à commencer à travailler. Grâce à son intelligence, son esprit critique et analytique, il s'est démarqué dans son emploi et a été acclamé par ses collègues pour ses performances exceptionnelles. Il prévoit poursuivre ses études pour obtenir son baccalauréat en comptabilité et son titre de CPA.

 

border
border

Alex Brownstein
Porte-parole des diplômées et diplômés du campus de Moncton - cérémonie 1
Baccalauréat ès arts – Baccalauréat en éducation (primaire)

Alex Brownstein a reçu son diplôme du programme baccalauréat ès arts - éducation (primaire) de l’Université de Moncton, dans le cadre des cérémonies de la collation des grades 2023.

Ayant une moyenne cumulative de 4.16, iel a été à la présidence de Prisme, l’association étudiante 2ELGBTQI plus depuis l’année académique 2020-2021 où iel était déjà vice-président durant l’année précédente.

Durant ses années d’études, Alex a également participé à la création du conseil étudiant du Groupe-Pont (pour les étudiantes et étudiants issus de l’immersion), en 2019. Iel en a d’ailleurs occupé la présidence depuis sa création jusqu’à la fin de l’année académique 2021-2022. Puis, iel a continué à s’y investir durant cette année en tant que président sortant pour la transition du conseil.

En dehors de ces activités, Alex cumule de nombreuses implications en lien avec l’université. On peut notamment citer ses trois années de mentorat au Service d'aide aux nouvelles personnes étudiantes ainsi son statut de membre du Centre de leadership Frank McKenna – AlUMni pour 2022-2023. Iel s’implique également dans des organisations communautaires externes telles que Gris Acadie ou encore dans l’association canadienne de leadership étudiant (où iel est la personne conférencière).

 

border
border

Jessica-Mariane Noël
Porte-parole des diplômées et diplômés du campus de Moncton - cérémonie 2
Juris Doctor

Titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec majeure en criminologie, mineure en sciences sociales et aujourd’hui finissante de la Faculté de droit, Jessica-Mariane Noël s’est engagée activement dans les activités étudiantes. Elle a été vice-présidente académique de l’Association des étudiantes et étudiants en droit en 2022 et a été choisie comme membre de l’équipe de plaidoirie de la Faculté qui a participé à la Coupe McKelvey – concours de plaidoirie de 2023.

Au cours des dernières années, Mme Noël a travaillé au sein de bureaux d’avocats à Tracadie et à Moncton afin d’acquérir une expérience étudiante en droit. Elle est présentement stagiaire en droit à Moncton dans le but de devenir membre du Barreau du Nouveau-Brunswick.

C’est avec plaisir que nous invitons Mme Noël à prononcer le discours des personnes finissantes.

 

border
border

Jean-Sébastien Léger
Porte-parole des diplômées et diplômés du campus de Moncton - cérémonie 3
Baccalauréat en administration des affaires (finance)

Jean Sébastien Léger, originaire de Saint-Louis-de-Kent, a reçu aujourd’hui son baccalauréat en administration, concentration finance.

Très impliqué dans la communauté, Jean-Sébastien fut le président de la FÉCUM pendant la dernière année. Il fut membre du conseil d’administration de L’alUMni, du Conseil de l’Université, et du comité consultatif du Centre de leadership Frank McKenna - L’alUMni.

Auparavant, il était vice-président externe de l’association étudiante de la Faculté d’administration.

Gouverneur, tuteur, correcteur, chef de file, leader, bénévole, porte-parole, Jean-Sébastien – qui n’a que 20 ans – a reçu de nombreuses reconnaissances en débat oratoire, en initiatives et en leadership. Il est récipiendaire du prix d’excellence de l’Ordre du Mérite Bleu et Or 2023 de l’Université. Tout ceci en demeurant à la tête du tableau d’honneur du doyen.

 

border
border

Anna-Michelle Allain
Porte-parole des diplômées et diplômés du campus de Shippagan
Diplôme des sciences de la santé

Anna-Michelle Allain est une jeune femme de 19 ans originaire de Neguac et finissante au diplôme des sciences de la santé. Durant son parcours à l’Université de Moncton, campus de Shippagan, elle fut membre du comité Nuances et responsable des logements universitaires. Elle a également été démonstratrice au laboratoire de chimie et s'est impliquée dans la vie étudiante de l’Université.

Anna-Michelle est une personne engagée, déterminée et passionnée par les sciences de la santé. Elle a su démontrer son désir d'apprentissage et son engagement communautaire tout au long de son parcours universitaire.  Ayant pour ambition d'être médecin, elle poursuivra ses études en médecine à l’Université de Sherbrooke en septembre prochain.