Parents

Financement des études

Contribution parentale

Les parents peuvent, selon leurs moyens, participer financièrement aux études de leur enfant. Dans le cas où l’étudiante ou l’étudiant fait une demande de prêts et bourses, le calcul de la contribution parentale est effectué par le gouvernement provincial.

Contribution étudiante

L’étudiante ou l’étudiant peut participer au financement de ses études en occupant un emploi à temps partiel durant les études ou un emploi d'été durant la période estivale. Plusieurs emplois étudiants sont disponibles sur le campus et en ville. Pour recevoir des renseignements sur les emplois disponibles, l’étudiante ou l’étudiant peut se présenter aux Services aux étudiantes et étudiants de son campus. Il est également possible de consulter la liste des emplois offerts dans la section Offres d'emplois.