Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Conseil de la langue française



Normes linguistiques et application de ces normes

Dans la correction des travaux faits à la maison, tous les membres du personnel enseignant, à temps plein ou partiel, doivent tenir compte de la qualité de la langue et pénaliser les étudiantes et étudiants qui n’atteignent pas la norme telle qu’elle est décrite dans ce document. Le Conseil de la langue française vous fera parvenir par courriel la version Word de ce document à inclure dans tous les plans de cours.

Les unités académique peuvent se prévaloir de normes plus sévères pour des raisons de préparation liées à la discipline. La Faculté des sciences de l’éducation et le programme d’information et communication, par exemples, se sont dotés de normes plus sévères en raison de la nature de la future profession de leurs étudiantes et de leurs étudiants.

Le Conseil de la langue française offre du soutien aux personnes qui désirent avoir des outils et des stratégies pour faciliter l'application des normes. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des normes ou de la politique linguistique en nous écrivant à clf@umoncton.ca.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Plan du site
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.