Conseil de la langue française

Statut et composition du Conseil

Le Conseil de la langue française est un comité permanent du Sénat académique. Il est composé de cinq personnes nommées par le Sénat. La durée du mandat est de deux ans renouvelable. La présidence du Conseil de la langue française sera assumée par un sénateur ou une sénatrice membre dudit Conseil.

Composition du Conseil

• les trois personnes chargées de la promotion de la langue française à l'Université
  • un sénateur ou une sénatrice
  • un étudiant ou une étudiante