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MS Outlook-MS Office 365

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Courriel - Microsoft Outlook

  • Le courriel fonctionne avec le domaine « @umoncton.ca ».
  • Tous les employés de l'UdeM, 3 campus, opèrent avec le même système.
  • Pour l'instant, les adresses composées du domaine  « @umcs.ca » sont toujours actives sous forme d'alias. 
  • Les employés qui utilisent toujours le même poste de travail au campus, utilisent le client MS Outlook qui est installé sur le poste de travail et qui donne accès à toutes les fonctionnalités.
  • Les employés qui partagent un poste de travail avec d'autres employés, accèdent à leur courriel par le biais de la page web et par le service MS Office 365. 
  • À partir de la maison, le courriel par le web est utilisé.
     

MS Outlook -  à partir des postes de travail à l'UMCS

  • Cliquer sur l'icône de MS Outlook 
     

MS Outlook Web - à partir du web

  • Adresse pour accéder au système : http://www.umcs.umoncton.ca
  • « Mon U de M » 
  • « MS Office 365 - Courriel et outils de collaboration - Ouvrir une session > >»
     
  • Coordonnées pour entrer
    • Nom d'utilisateur : [ex : pea1234]
    • Mot de passe : [assigné dans MANIWeb]
    • « Connexionr »

Comment mettre un message d’absence automatisé dans Outlook

  • Dans le client Outlook, cliquez sur le menu « Fichier »
  • Cliquez sur le bouton « Réponses automatiques »
  • Cochez l’élément « Envoyer des réponses automatiques »
  • Si vous le désirez, vous pouvez spécifier une période prédéfinie en cochant la case « Envoyer uniquement pendant ce laps de temps : ».
  • Dans la case blanche du bas, vous pouvez écrire votre message d’absence.
    • Vous pouvez avoir un message d’absence différent pour les courriels provenant de notre organisation (l’UdeM) et pour ceux en dehors de notre organisation.
  • Réécrire le message d'absence dans l'onglet « En dehors de mon organisation ».

 

Comment récupérer un message envoyé par erreur (effacer ce message de la boîte aux lettres du destinataire)?

  • Aller dans « Éléments envoyés » et double-cliquer sur le message en question
  • Cliquer sur le menu Fichier
  • Cliquer sur le bouton « Renvoi ou rappel » et choisissez l’option « Rappeler ce message… »
  • Il y a quelques options à cocher dans la fenêtre « Rappeler ce message ». Il faut choisir les options désirées selon la situation et cliquer sur OK

Le message sera supprimé de la boîte aux lettres des usagers de l’UdeM (3 campus) qui n’auront pas encore ouvert le message. Il ne sera pas supprimé de la boîte aux lettres de ceux qui l’ont déjà ouvert.
Pour les destinataires qui sont à l’extérieur de l’UdeM (Hotmail adresse gnb.ca, etc.), le message reste dans leur boîte aux lettres. Toutefois, un 2e message entre en disant que l’expéditeur de tel message veut rappeler son message.
 

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