Faculté des sciences

Faculté des sciences

Concours de programmation

Depuis de nombreuses années, l’Université de Moncton organise chaque année le concours de programmation des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick, où les élèves essayent de résoudre divers problèmes par ordinateur dans le langage de programmation de leur choix. Les problèmes sont souvent inspirés de la vie réelle et peuvent être de difficultés variées, et même parfois amusants comme ceux de ce site web en français qui propose divers défis en lien avec les Pokémons, Star Wars ou encore des personnages de Marvel : https://pydefis.callicode.fr/user/liste_defis

La journée du concours, plusieurs professeurs et étudiants du Département d’informatique sont là pour vous accompagner tout au long de la journée et vous familiariser avec l’environnement du concours. Un repas vous est fourni gratuitement ainsi que des boissons et des collations. Également des prix sont attribués aux gagnantes et gagnants ainsi que des bourses pour celles et ceux qui ont l’intention de venir étudier à l’Université de Moncton. C’est généralement une belle expérience d’une journée pour découvrir la bonne ambiance dans une université et avoir une meilleure idée de ce qu’est l’informatique.