Campus d’Edmundston

Campus d’Edmundston

Projet de rénovation

Rénovation et réaménagement de la bibliothèque Rhéa-Larose

Le projet de rénovation et de réaménagement de la bibliothèque Rhéa-Larose s'inscrit dans le cadre du Programme d'infrastructures du savoir (PIS) du gouvernement du Canada et du projet éducatif de cohabitation UMCE - CCNB-E en vue de dispenser les services de bibliothèque aux étudiantes et étudiants universitaires et collégiaux de ces deux institutions post-secondaires.

La nouvelle bibliothèque se veut un carrefour de l'information et du développement des compétences. Centrée sur les étudiantes et étudiants, elle fournit des ressources documentaires et des services informationnels diversifiés et de qualité pour leur apprentissage, leurs activités de recherche et la réussite de leurs études. Elle le fait dans un environnement hautement technologique, mais convivial, intégrant les besoins académiques et sociaux pour créer une véritable communauté d'apprentissage.

La nouvelle bibliothèque a ré-ouvert ses portes en octobre 2010. D'une superficie de 1889,3 m2 elle possède plus de deux cents (200) places assises. Elle met à la disposition de ses usagers 11 salles pour le travail en groupe, dont 4 équipées avec ordinateur et écran plasma; en plus d'une salle de formation pour une quarantaine de personnes. Pour plus de détails, consulter la rubrique "Locaux" sous l'onglet "Services offerts".

Pour les détails du projet, nous vous suggérons de consulter le Devis de rénovation et de réaménagement de la Bibliothèque Rhéa-Larose

Pour un aperçu des plans de la bibliothèque préparés par la firme d'architecte Soucy-Ellis voir la présentation

Comptoir d'aide à la recherche - niveau 200

Comptoir d'aide à la recherche