Locaux
11 salles sont à la disposition des usagers pour le travail de groupe en plus d'une salle réservée à la formation pouvant accommoder une quarantaine de personnes (12 personnes seulement pendant la pandémie de la COVID-19).
Niveau 2 :
- 3 salles de travail pour des groupes de 6 personnes équipées d'un ordinateur et d'un écran plasma (groupes de 2 personnes seulement pendant la pandémie de la COVID-19).
- 2 salles de travail pour des groupes de 4 personnes (groupes de 2 personnes seulement pendant la pandémie de la COVID-19).
- 2 salles de travail pour des groupes de 3 personnes (groupes de 2 personnes seulement pendant la pandémie de la COVID-19).
Niveau 1 :
- 3 salles de travail pour des groupes de 4 personnes (salles individuelles pendant la pandémie de la COVID-19).
- 1 salle de réunion équipée d'un ordinateur et d'un écran plasma pour un groupe de douze personnes accompagné d'un(e) professeur(e) (groupe de 3 personnes seulement pendant la pandémie de la COVID-19).
Salle du Centre de documentation et d'études madawaskayennes (CDEM) (BRL-205)
Le Centre de documentation et d'études madawaskayennes (CDEM) abrite la collection du centre sur les études locales et possède un espace de travail pour 10 personnes ainsi qu'un poste pour visionner et numériser des documents en microformat (3 personnes seulement pendant la pandémie de la COVID-19).
Salle des livres rares (BRL-204)
La salle du patrimoine abrite la collection de livres rares avec un espace de travail pour 4 personnes (1 personne pendant la pandémie de la COVID-19). Cette salle est disponible sur réservation.
Salle du copieur (BRL-215)
La salle pour copieur contient un apparail multifonction permettant de photocopier, d'imprimer et de numériser des documents. Elle est équipée d'une agrafeuse, d'un aiguise-crayons et d'un perforateur.
Salle de formation (BRL-212)
Une salle de formation pouvant accommoder une quarantaine de personnes est disponible sur réservation (maximum de 12 personnes pendant la pandémie de la COVID-19). Cette salle est disponible sur réservation.