Archives de 2014

Tout un impact (factor)

Félicitation à JP pour la publication d'un autre chapitre de sa thèse intitulé "Rewriting ecological succession’s history: did carrion ecologists get there first?" dans la revue arbitrée de fort impact "Quarterly Review of Biology".

Posté le 1 novembre 2014.

Un c'est  bien mais deux c'est mieux

Félicitation à Josiane pour la publication de l'article tiré de son deuxième chapitre de thèse "Exogenous and endogenous factors acting on the spatial distribution of a chrysomelid in extensively managed blueberry fields" dans la revue arbitrée Agricultural and Forest Entomology.

Casser la glace

Félicitation à Paryse pour la publication de son premier article intitulé "Short-term response of coleopteran assemblages to thinning-induced differences in dead wood volumes" dans la revue arbitrée Forest Ecology and Management. Lien vers l'article.

Nouveau chapitre

Félicitation à l'ensemble des étudiants du laboratoire pour leur participation à la publication du chapitre intitulé "Decaying matters: Coleoptera involved in heterotrophic systems" dans le livre "Beetles: Biodiversity, Ecology and Role in the Environment" publié chez Nova Publisher. Lien vers le site du livre.

Posté le 17 octobre 2014.

Tetropium fuscum, en route vers ici?

Entrevue accordée à l'Acadie Nouvelle au sujet de la découverte du longicorne brun de l'épinette à Memramcook. Lien vers l'entrevue.

Posté le 25 juillet 2014.

À la défense du bois mort

Bravo à Paryse qui a défendu avec brio (et avec un certain humour) sa thèse de maitrise intitulée "Réponse du complexe de coléoptères saproxyliques à différents régimes d’éclaircie commerciale au sein de plantations d’épinettes blanches". Le jury a été particulièrement impressionné par le travail titanesque d'identification d'insectes réalisé par l'étudiante.

Posté le 26 mai 2014.

De la visite

Jon Sweeney du Centre de Foresterie Atlantique du Service canadien des forêts à Fredericton viendra donner une conférence entomologique à l'Université de Moncton sous notre invitation. Il discutera de nouvelles approches de détection hâtive des coléoptères exotiques.

DATE : lundi 26 mai 2014
HEURE : 10h30
LOCAL : A-002 (Rémi-Rossignol)

Posté le 22 mai 2014.

Les chauves-souris en déclin

Entrevue accordée à Radio-Canada et RDI au sujet de l'impact sur les populations d'insectes du déclin de la petite chauve-souris brune. Lien vers l'entrevue.

Posté le 21 mai 2014.

Savoir répliquer...

Félicitation à JP pour la publication de sa lettre d'opinion "On throwing out the baby with the bathwater: a reply to Wells" dans la revue arbitrée Journal of Medical Entomology. Lien vers l'article.

Posté le 1 mai 2014.