Archives de 2016

Et de deux!

Bravo à Billie, étudiante au premier cycle en biologie, pour la publication dans la revue savante Environmental Entomology d'un article tiré de son projet d'initiation à la recherche sur le Satyre Fauve des Maritimes.

Posté le 7 décembre 2016.

Terminer en beauté

Bravo à Monic, récipiendaire du Prix du Président (présentation orale, troisième position) lors de sa dernière présentation en tant qu'étudiante à la réunion annuelle 2016 de l'Acadian Entomological Society à Moncton. Bravo aussi pour son engagement dans l'organisation de cette conférence.

Posté le 29 juin 2016.

Entomology rules!

Deux semaines intenses de présentations à répétition en entomologie :

Vendredi 15 avril : présentation de Gaétan à l'hopital Goeorge Dumont sur l'entomologie médico-légale.

Mardi 19 avril : deux excellentes présentations de Billie Chiasson et de Francis Lortie pour leur initiation à la recherche.

Jeudi 21 avril : présentation du prix du Recteur à Jean-Philippe Michaud pour son article sur la succession écologique. Bravo! (lien vers la nouvelle).

Mercredi 27 avril AM : présentation de Rob Johns du Service canadien des forêts sur la tordeuse des bourgeons de l'épinette.

Mercredi 27 avril PM : excellente défense de thèse de Monic Thibault. Bravo Maître Monic!

Posté le 2 mai 2016.

"Je travaille sur des bibittes..."

Bravo à Alexandre qui s'est méritée le quatrième prix dans la catégorie Cycles supérieurs (Sciences naturelles et génie) et à Francis qui s'est méritée le premier prix (Wow!) dans la catégorie Premier cycles (Sciences naturelles et génie) lors du 27e Colloque des jeunes chercheuses et chercheurs de la Faculté des études supérieures et de la recherche. Bravo aussi aux autres participants et aux étudiants du lab qui ont contribué à ce succès.

Posté le 16 mars 2016.

Et de deux!

Félicitation à Monic pour la soumission de son deuxième chapitre de thèse intitulé "Enhancing bark- and wood-boring beetle demography through plantation thinning strategies".

Posté le 29 janvier 2016.