Bureau de l'ombud

Impartialité, indépendance et confidentialité

Bureau de l'ombud

Université de Moncton

Bureau de l'ombud

Impartialité, indépendance et confidentialité

Bureau de l'ombud

Université de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Lise Frigault

Lise Frigault

Avant son arrivée à l’Université de Moncton, Mme Frigault a été avocate et médiatrice, d’abord chez Field LL.P, à Edmonton, et par la suite au cabinet Frigault Law, à Edmonton et à Moncton. Elle a pratiqué dans de nombreux domaines touchant aux questions et aux pensionnats autochtones, aux droits de la personne, commercial et corporatif, au commerce international, au droit testamentaire, au droit de l’emploi et au harcèlement en milieu de travail. 

Son travail l’a menée à faire des entrevues avec plus de 2000 survivantes et survivants d’abus sexuels et physiques dans des pensionnats autochtones. Elle a également préparé des dossiers juridiques et participé au processus de règlement de conflits de plus de 500 cas. Mme Frigault a également enseigné et donné des sessions de formation tout au long de sa carrière.

Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en traduction et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton ainsi que d’une maîtrise en éducation (administration éducationnelle) de l’Université d’Ottawa. Elle est également titulaire d’un certificat en méthodes alternatives de résolution des conflits de la University of Windsor et d’une certification en analyse d’équité en milieu de travail de Workpace Fairness Aberta.

Mme Frigault a de plus complété de nombreuses certifications au cours de sa carrière, notamment en négociation et médiation, en justice réparatrice, en médiation familiale, en médiation communautaire et en justice réparatrice envers l’abus contre les aînés. Elle est également formée en médiation et en justice réparatrice.