Bureau de l'ombud

Impartialité, indépendance et confidentialité

Bureau de l'ombud

Université de Moncton

Bureau de l'ombud

Impartialité, indépendance et confidentialité

Bureau de l'ombud

Université de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Lise Frigault

Lise Frigault

Lise Frigault occupe le poste d’ombud depuis janvier 2021. Avant son arrivée à l’Université de Moncton, madame Frigault a pratiqué le droit au Nouveau-Brunswick et en Alberta pendant une vingtaine d’années dans des domaines comme le droit corporatif, le droit de la famille et le droit testamentaire. En particulier, elle a représenté, pendant douze ans, de nombreux survivants des pensionnats autochtones dans leur dossier d’abus physiques, émotionnels et sexuels. Elle a aussi fait de la médiation et de la justice réparatrice en milieu de travail et dans des causes familiales et elle a agi comme enquêtrice pour des cas d’abus sur les personnes sous tutelle gouvernementale.

Madame Frigault est membre du Forum canadien des ombudsmans, de l’Association des ombudsmans des universités et des collèges du Canada et de l’International Ombuds Association.

Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en traduction et d’un baccalauréat en common law de l’Université de Moncton ainsi que d’une maîtrise en éducation (administration éducationnelle) de l’Université d’Ottawa. Elle est également titulaire de certifications en méthodes alternatives de résolution des conflits de l’Université de Windsor, en négociation et médiation de l’ADR Institute de l’Alberta et en analyse d’équité en milieu de travail de Workplace Fairness International.

Madame Frigault a de plus complété de nombreuses formations au cours de sa carrière, notamment en justice réparatrice, en médiation familiale et communautaire et sur des questions touchant l’équité, la diversité et l’inclusion, les droits de la personne et la santé mentale.