Équipe de soutien

Équipe de soutien

Équipe de soutien

L’équipe de la Direction des communications est chargée d’appuyer les trois campus de l’Université de Moncton (Université) en ce qui a trait à la gestion de la communication publique.

L’Université a recours à la communication publique pour joindre tous ses publics, c’est-à-dire ses étudiantes et étudiants, ses professeures et professeurs, les membres de son personnel, ses parties prenantes, ses partenaires, ses clients ainsi que la population générale.

Le mandat de l’équipe de la Direction des communications est de sensibiliser, d’informer et d’engager tous les publics de l’Université afin de les encourager à participer aux débats publics; d’aider l’Université à réaliser sa mission, sa vision, ses valeurs et ses objectifs; et de servir l’intérêt public.

Les moyens à la disposition de l’Université pour réaliser ce mandat comprennent les relations avec les médias et la communauté (communiqués de presse, conférences de presse, présentations, annonces, journées portes ouvertes, inaugurations, forums publics et cérémonies) ainsi que la communication-marketing (affichage, dépliants, publications, campagnes de publicité, productions multimédias et communications numériques).

L’équipe de la Direction des communications préconise le travail en concertation avec les facultés, les écoles, les centres et les unités administratives de l’Université pour réaliser son mandat. Elle est également appuyée par trois comités consultatifs :  le comité de coordination des communications publiques stratégiques, le comité permanent des communications numériques ainsi que le comité permanent des communications.