Normes graphiques
Ces normes définissent l’utilisation des signatures des marques de commerce des Aigles BleusMC/Aigles BleuesMC.
Cliquez sur les liens PNG ou EPS pour télécharger les différentes versions.
Il est strictement interdit de modifier en tout ou en partie les signatures que l'on retrouve dans la présente section.
Important
Toute application doit être approuvée par le Service de l'activité physique et sportive.
Signature principale
Signatures secondaires
Couleurs
Quadrichrome: C:100, M:67, J:0, N:23 RVB : R:0, V:75, B:141 Web : #004B8D Pantone : 293 C | Quadrichrome C:0, M:32, J:100, N:9 RVB : R:231, V:166, B:20 Web : #E7A614 Pantone : 110C |
Règles d’utilisation
Inversé
Afin de créer un contraste optimal et propice à la lisibilité sur un fond d’intensité moyenne à noir, équivalant à une valeur de gris minimale de 50 %, on privilégie l’emploi du blanc.
Version monochrome
Afin de créer un contraste optimal et propice à la lisibilité sur un fond blanc ou de couleur pâle, on privilégie l’emploi du noir.
Zone de sécurité
Afin d’assurer une mise en valeur convenable de la signature institutionnelle, il faut toujours laisser d'elle une zone de protection exempte de texte ou de tout autre élément graphique.
La largeur de cette zone de protection correspond à environ 15% de la largeur de la signature. Utilisez les images ci-dessous pour vous guider.
Utilisation sur vêtements
Emplacement de la signature principale
- La signature principale s’applique à l'avant des vêtements de façon prédominante, habituellement au centre, sinon du côté gauche.
- Dans le cas où l’on devrait appliquer la signature sur une manche, elle doit être appliquée sur la manche droite. Si l’on souhaite l’accompagner de la signature secondaire, cette dernière doit être appliquée sur la manche gauche.
Sur les uniformes de compétition
- La signature doit se retrouver seule aux endroits appropriés. Il est interdit d’y ajouter d’autres noms ou logo, par exemple celui d’un campus.
- L’utilisation de la signature secondaire n’est pas recommandée sur les uniformes de compétition.
N’oubliez pas
Toute application doit être approuvée par le Service de l'activité physique et sportive.