Comité permanent des communications

Comité permanent des communications

Comité permanent des communications

Responsable 

  • Directeur de la Direction des communications
    Paul Ward
Personnel de soutien
  • Secrétaire de direction de la Direction des communications
    Mylène Picard
Représentantes et représentants
  • Directrice adjointe de la Direction des communications
    Nathalie Cormier
  • Communications du campus d’Edmundston
    Hugues Chiasson
  • Communications du campus de Moncton
    Josée Basque
  • Communications du campus de Moncton
    Karima Mrizek
  • Communications du campus de Moncton
    Sindy Marinica
  • Communications du campus de Shippagan
    Diane Roy-Friolet
  • Communications de l’activité physique et sportive
    Normand Léger
  • Bureau du recrutement étudiant
    Randy Daniel Johnston
  • Philanthropie et relation avec les alumni
    Suzanne Cyr
  • Formation continue
    Guillaume Sebag
  • Vice-rectorat à l’enseignement et aux affaires professorales 
    Hazouz Bezaz
MandatRecommander, dans un esprit de collaboration active, des pratiques qui aideront à améliorer la cohérence interne en matière de communication publique(1) et la connaissance des expertises du personnel dans les trois campus de l’Université de Moncton. Les travaux du comité permettront à l’Université de Moncton d’avoir recours à la communication publique de façon efficace afin d’intervenir sur la place publique en projetant une image de marque forte et cohérente qui représente bien les particularités de l’Université de Moncton. Les travaux du comité consistent à :
  1. élaborer et mettre à jour des politiques, des procédures et des outils de travail à l’intention du personnel des trois campus en matière de communication publique;
  2. assurer la mise en œuvre des politiques, des procédures et des outils de travail dans chaque constituante, faculté, école, centre ou unité administrative de l’Université;
  3. amener les enjeux et problématiques en lien avec la Politique relative à la gestion de la communication publique durant la planification et le développement de projets pour en tirer des leçons;
  4. partager les projets effectués et en tirer des leçons;
  5. créer un lien fort entre la Direction des communications, des affaires publiques et du marketing et les constituantes, facultés, écoles, centres et unités administratives de l’Université afin d’alimenter le développement, l’actualisation et l’évaluation du plan de communication et de marketing intégré de l’Université de Moncton;
  6. effectuer d’autres travaux jugés utiles pour la réalisation du mandat.
Modalités
  1. Prévoir quatre rencontres annuelles et d’autres au besoin;
  2. Former des sous-comités de travail ad hoc sur des sujets précis au besoin;
  3. Diffuser et partager des informations pertinentes avec d’autres comités au besoin.

(1) Beauchamp (2011 : XIII) définit la communication publique comme l’ensemble des phénomènes de production, de traitement, de diffusion et de rétroaction de l’information qui reflète, crée et oriente les débats et les enjeux publics; la communication publique étant non seulement le fait des médias mais aussi des institutions, entreprises, mouvements et groupes qui interviennent sur la place publique.