Comité permanent des communications numériques

Comité permanent des communications numériques

Comité permanent des communications numériques

Responsable
  • Directrice par intérim de la Direction des communications
    Nathalie Haché
Personnel de soutien
  • Secrétaire de direction de la Direction des communications
    Mylène Picard
  • Webmestre de l'Université de Moncton
    Rémi Noël
Représentantes et représentants
  • Direction générale des technologies
    André Lee
  • Bureau du recrutement étudiant
    Denis Boucher
  • Secteur académique
    Francis LeBlanc
  • Direction générale de la gestion stratégique de l’effectif étudiant
    Poste vacant
  • Campus d’Edmundston
    Hugues Chiasson
  • Campus de Shippagan
    Diane Roy-Friolet
  • Corps professoral 
    Éric Hervet
  • Communauté étudiante
    Poste vacant
  • Formation continue
    Denise Savoie
  • Développement philanthropique et relation avec les diplômées et diplômés
    Suzanne Cyr 
MandatPlanifier le développement et l’utilisation des communications numériques comme canaux de diffusion, de partage et de création de contenus pour l’Université de Moncton. Ces canaux comprennent les sites Web et les médias sociaux portant la bannière de l’Université de Moncton. Les travaux du comité consistent à :
  • élaborer, mettre à jour et diffuser des normes et des politiques pour assurer la cohésion de la présentation des contenus et de ses modes d’accès et pour s’assurer que les contenus présentés sur ces canaux sont à jour ;
  • évaluer de façon continue l’efficacité des canaux de communication numériques utilisés par l’Université de Moncton, ajuster le tir et tirer des leçons ;
  • voir à l’adaptation continue des plateformes et des moyens de communication numérique de l’Université de Moncton en relation avec l’évolution technologique et sociale ;
  • alimenter la Direction des communications, des affaires publiques et du marketing dans le développement, l’actualisation et l’évaluation de la stratégie de communication numérique prévue au plan de communication et de marketing intégré de l’Université de Moncton ;
  • effectuer d’autres travaux jugés utiles pour la réalisation du mandat.
RôleLe comité permanent des communications numériques, qui a un rôle consultatif, permet de créer un lieu d’échange, de partage d’expertises en plus de favoriser la mise en commun de solutions et d’outils de travail.
Modalités 
  • Prévoir quatre rencontres annuelles et d’autres au besoin;
  • Identifier des sous-comités de travail ad hoc sur des sujets précis au besoin;
  • Diffuser et partager des informations pertinentes avec d’autres comités au besoin.