Commissaire

Johanne Savoie relève directement du Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton. Elle a comme principale fonction de recevoir les plaintes des membres de la communauté universitaire, qui, ayant épuisé les recours internes à leur disposition, s’estiment toujours lésés dans leur droit.

Avant sa nomination à l’Université de Moncton, Mme Savoie occupait le poste de consultante régionale en capital humain — Secteur médical au Réseau de santé Vitalité.

Elle a commencé sa carrière à titre de conseillère en gestion des ressources humaines. Elle est ensuite devenue gestionnaire en santé publique pour la Zone 1 B, où elle a été responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, de la formation du personnel, de la livraison et de l’évaluation des programmes et services. Elle a travaillé en gestion des ressources humaines pendant plus de 20 ans, dont plus de 10 dans différents rôles de gestion et de supervision.

Au cours de sa carrière, elle a accompagné bon nombre de gestionnaires dans des dossiers de relations de travail, géré plusieurs dossiers de griefs, effectué leur préparation pour les arbitrages et mené plusieurs enquêtes lors de dépôt de plainte de harcèlement ou autre. Elle a entre autres travaillé dans différents dossiers de recrutement, de gestion de conflit, de développement des compétences de la main-d’œuvre et de développement organisationnel, dans l’élaboration et l’application de politiques et dans la mise en place de programmes de perfectionnement.

Elle est titulaire du baccalauréat en relations industrielles de l’Université du Québec en Outaouais, du diplôme de 2e cycle en gestion de la formation et de la scolarité de maîtrise en intervention et changements organisationnels de l’Université de Sherbrooke.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.