BONJOUR! - KWE! - QEY! Solidaire avec les peuples autochtones

BONJOUR! - KWE! - QEY! Solidaire avec les peuples autochtones

Université de Moncton

Groupes de concertation

Un groupe de concertation aux affaires autochtones est constitué au sein de la gouvernance de l’Université de Moncton. Le Comité Mawiomi a le mandat de guider et d’orienter les grands axes de l’engagement entre l’Université et la Première Nation Mi'kmaq. Des discussions sont en cours pour mettre en place un comité de concertation similaire avec la Nation Wolastoqiyik.

Ces groupes de concertation ont pour objectif de créer des conditions propices à la collaboration et à l'établissement d'un dialogue entre les communautés des Mi'kmaq, des Wolastoqiyik et la communauté des Acadiennes et Acadiens. La mise sur pied de ces groupes de concertation vise essentiellement à donner suite aux appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada. Ils sont composés de représentantes et représentants de la Nation Mi'kmaq, de la Nation Wolastoqiyik et de la communauté universitaire.