BONJOUR! - KWE! - QEY! Solidaire avec les peuples autochtones

BONJOUR! - KWE! - QEY! Solidaire avec les peuples autochtones

Université de Moncton

Groupes de travail

Groupe de travail aux affaires autochtone UMCE

Groupe formé de membres de la communauté universitaire dont des professeures et professeurs, des administratrices et administrateurs, d’étudiantes et d’étudiants ainsi que d’un représentant partenaire de la Première nation malécite du Madawaska. Les membres collaborent activement aux activités du Centre autochtone Nikonuk ainsi qu’à mettre en place des initiatives, des projets et des activités d’intégration qui visent la sensibilisation et la décolonisation.

Le Comité RéconcilACTION (réseau)

Pendant plus de six ans, le Comité a porté le nom du Comité de réflexion sur la décolonisation et l’autochtonisation. Récemment, le Comité a modifié son nom et porte désormais celui de Comité RéconciliACTION. Ce dernier est composé de plus de 40 membres provenant du corps professoral et du personnel non enseignant des trois campus de l’Université qui identifient des actions concrètes de nature académique et non académique afin de faire avancer la décolonisation et l'autochtonisation de l’Université de Moncton. Son mandat est, entre autres, de favoriser une meilleure compréhension des questions autochtones, de partager des connaissances, d’engager la discussion et de provoquer la réflexion pour sensibiliser et former la communauté universitaire aux thématiques autochtones.