Campus de Shippagan

Consignes - réservations

Communication pour toutes les activités en VC :

umcs-enc-l@umoncton.ca

Consignes générales pour effectuer une réservation

1. Les cours ont toujours la priorité sur toutes les activités de vidéoconférence.

2. Le processus de réservation est basé sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Il est donc possible que l’activité souhaitée ne puisse pas avoir lieu au moment voulu dû à un conflit d’horaire.

3. Pour des raisons de logistique, les demandes de réservation doivent être faites au moins 48 heures avant la tenue de l’activité. Le personnel technique ne peut pas garantir l’organisation  d’une vidéoconférence si ce délai n’est pas respecté.

4. Il est important de spécifier vos besoins de logiciels au moins 48 heures avant la tenue de l’activité.

5. Pour des raisons de logistique, le demandeur doit s’assurer que le présentateur ou le professeur est présent dans le local au moins 10 minutes avant le début de la vidéoconférence.

6. Des frais s’appliquent pour l’utilisation des salles de vidéoconférence et les services connexes.

7. Pour annuler une activité offerte en vidéoconférence, il est important d'envoyer un message à l'adresse citée plus haut et ce, au moins 24 heures précédant l’activité, sans quoi l’activité sera facturée comme si elle aurait eu lieu. Certains frais encourus peuvent tout de même s’appliquer même si ce délai est respecté.

8. Le demandeur sera tenu responsable de tout bris d’équipement résultant d’un mauvais usage du système ou de tout autre dommage dans le local.

9. Le service de vidéoconférence est assuré par les techniciens permanents et il est offert de 8 h 45 à 12 h 00 et de 13 h 15 à 16 h 30, étant donné qu’un pré-test doit être effectué 15 minutes avant chaque activité. En dehors de ces heures, un agent d'encadrement sera assigné à l’activité.