Campus de Shippagan

Réseau - création comptes

Création de comptes pour les professeurs

• Tous les employés du Campus ainsi que les personnes oeuvrant dans les espaces de l'UMCS se doivent d'obtenir un compte pour accéder aux services dispensés par le biais du réseau informatique.
  • Les services réseaux sont : l'impression, le courriel, l'accès au serveur du personnel et à des répertoires de travail personnels ou partagés.
  • Ceci inclut les étudiants embauchés pour des projets, les assistants aux chercheurs et toutes les personnes invitées au campus qui doivent utiliser notre réseau pour travailler.
  • La création d'un compte sur le réseau pour un usager crée en même temps un compte dans le système de courriel.
  • Les comptes sont créés à Moncton et nous devons prévoir au moins 24 heures pour obtenir les coordonnées.

Compte "employé" pour les professeurs

• Pour les employés embauchés et payés par l'UMCS.
  • Un dossier employé doit exister dans le système Socrate et son dossier doit être « actif ».
  • Le nom du compte généré sera composé de la lettre « p » pour « personnel », les deux initiales du nom de l'employé suivi d'un numéro  déterminé au hasard de quatre chiffres, ex : prr1234.

• Informations dont nous avons besoin pour créer un compte « employé » :
    • Nom de l'employé (sans erreur)
    • NI de l'employé (A000...)

Compte "invité" pour les étudiants et assistants

• Pour les employés qui travaillent à l'UMCS, non payés par l'UMCS.
  • Le nom du compte généré sera composé de la lettre « a » pour « autre », les deux initiales du nom de l'employé suivi d'un numéro déterminé au hasard de quatre chiffres, ex : arr1234.

• Informations dont nous avons besoin pour créer un compte « invité » :
    • Nom de l'employé (sans erreur)
    • Date de fin d'emploi

Personne ressource

Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.