Service des technologies

Campus de Shippagan

Service des technologies

Campus de Shippagan

Service des technologies

Campus de Shippagan

Service des technologies

Campus de Shippagan

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Téléphonie

Téléphonie

Informations relatives au système téléphonique de l'UMCS 

  • Pour les appels au 911, composer le "9" et ensuite 911 => 9911.
  • Des frais d'interurbains s'appliquent pour les appels effectués dans la province du N.-B., au Canada, aux États-Unis ainsi qu'à l'international.
  • La composition à 4 chiffres est possible entre les sites (Shippagan et Bathurst) et avec les organismes sur campus tels que Valorès, la Piscine régionale et Acadie Gym.

Liste des numéros de téléphone de l'UMCS

dernière mise à jour : 20 février 2024

 

Guides d'utilisation des téléphones

Boîte vocale

Vérification de la boîte vocale à partir de la maison ou de l'extérieur

  • Signaler le numéro de téléphone (506) 336-3400
  • Signaler votre numéro de poste (4 derniers chiffres du numéro de téléphone)
  • Laisser sonner jusqu'au moment où la boîte vocale répond et appuyer sur « * »
  • Le système vous demande d'entrer votre « identificateur » suivi du « # » [correspond aux 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone].
  • Le système vous demande d'entrer votre « numéro d'identification personnel » suivi du # [correspond au numéro que vous avez choisi pour entrer dans votre boîte vocale]

Vérification de la boîte vocale pour ceux qui n'ont pas de téléphone IP (Cisco)

  • Signaler votre numéro de poste (4 derniers chiffres du numéro de téléphone)
  • Laisser sonner jusqu'au moment où la boîte vocale répond et appuyer sur « * »
  • Le système vous demande d'entrer votre « identificateur » suivi du « # » [correspond aux 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone]
  • Le système vous demande d'entrer votre « numéro d'identification personnel » suivi du # [correspond au numéro que vous avez choisi pour entrer dans votre boîte vocale]

Vérification des messages vocaux dans votre boîte de courriel Outlook

Le système de téléphonie IP délivre dans le courriel, une copie des messages laissés dans la boîte vocale. Cette option est disponible pour les usagers ayant une boite vocale non-partagée et ayant un courriel de l’Université de Moncton.

À noter :

  • Vous ne pouvez pas répondre à l’expéditeur en cliquant sur le bouton « Répondre », même si on voit son nom, puisque l’adresse de courriel générée par la « réponse » n’est pas valide et génère alors un message d’erreur de livraison.
  • Pour contourner ce problème, il faut tout simplement « composer un nouveau message », inscrire l’adresse de courriel normale de la personne, et vous pourrez donner suite à vos conversations par courriel.
  • Lorsqu'un message téléphonique est effacé de la boîte de réception d'Outlook, il est automatiquement effacé de la boîte vocale du téléphone. 
  • Si, certains messages vocaux se retrouvent dans votre répertoire Courrier indésirable, assurez-vous que l’option « Aucun filtrage automatique » d’Outlook soit coché.
    • Cliquer sur « courrier indésirable » qui se trouve dans Accueil sur le ruban d’Outlook.
    • Cliquer sur « Options de courrier indésirable…"
    • Dans l’onglet « Options », choisir « Aucun filtrage automatique » et OK.