Cours médiatisés

Depuis plusieurs années, l’Université de Moncton – campus de Shippagan offre des cours médiatisés principalement à la clientèle de la formation continue et de plus en plus, à sa clientèle régulière. Les technologies présentement utilisées sont, entre autres, la vidéoconférence et Internet.

Cours offerts par Microsoft Teams

L'UMCS possède plusieurs locaux compatibles avec Microsoft Teams aux sites de Shippagan et Bathurst.

Cours offerts par Internet

Ce média informatique permet à l'étudiante et à l'étudiant de suivre des cours à partir d'un ordinateur branché sur le réseau Internet. Les cours peuvent être suivis à partir de la maison, d'un des sites du Campus (Shippagan, Bathurst, Campbellton), d'un centre d'accès communautaire, etc.

L'étudiante ou l'étudiant doit s'inscrire à son cours avant la date limite d'inscription et reçoit ensuite l'encadrement technique et l'assistance nécessaire avant le début du cours et tout au long de sa livraison.

Les contenus de cours sont placés sur le site "Clic", qui opère avec la plate-forme Desire2Learn (D2L) et qui permet d'organiser pédagogiquement l'information (documents, présentations, dates importantes, questions des devoirs, évaluations formatives, etc.) et les communications entre les professeurs et ses étudiants (groupe de discussion, courriel).

• Pour accéder au site "Clic"
  • Configuration minimale requise
    • Nos cours médiatisés nécessitent un accès à l'Internet et un ordinateur capable d'utiliser le multimédia. Ceci veut dire que l'ordinateur doit posséder assez de mémoire pour pouvoir visionner des extraits vidéo ou sonore et des animations de toutes sortes.
    • Cliquer ici pour vérifier la compatiibilité du fureteur.