Test de classement pratique

Dès ton entrée à l’Université de Moncton, tu dois passer un test de classement en français pour déterminer tes aptitudes linguistiques. Selon ton résultat, tu seras dirigé vers l’une des trois options suivantes :

1)      FRAN1600 Communication écrite et FRAN1500 Communication orale;
2)      FRAN1003 Éléments de grammaire moderne (mise à niveau de 3 crédits), FRAN1600 Communication écrite et FRAN1500 Communication orale;
3)      FRAN1006 Grammaire moderne (mise à niveau de 6 crédits), FRAN1600 Communication écrite et FRAN1500 Communication orale.

Le test de classement pratique t’aidera à te préparer au test de classement en français, à te familiariser avec les notions présentées au test et le format des questions. De plus, le test de classement pratique est accompagné d’un corrigé pour te permettre de vérifier tes réponses.

Bonne révision!

Cliquez sur ce lien pour accéder au test de classement pratique.

Cliquez sur ce lien pour accéder au corrigé du test de classement pratique.