Offres d'emploi étudiant

Appel de candidatures pour le poste de tutrice ou de tuteur

Campus : Moncton
Statut d’emploi : Emploi étudiant à temps partiel
Domaines : Traduction, éducation, linguistique ou littérature (1er, 2e et 3e cycles)
Entrée en fonction : au début des semestres d’automne et d’hiver
Durée : 10 semaines au semestre d’automne, 11 semaines au semestre d’hiver

Le Centre d’aide en français vise à offrir de l’aide aux étudiantes et aux étudiants désireux d'enrichir leurs connaissances et d'améliorer leurs habiletés en français écrit, que ce soit en rédaction universitaire ou en grammaire. Au début des semestres d’automne et d’hiver, le CAF embauche quelques tutrices et tuteurs afin d’offrir des conseils linguistiques auprès de la clientèle étudiante du campus de Moncton.

Principales tâches et responsabilités :

• Expliquer de façon claire des notions grammaticales
  • Pouvoir reformuler des phrases
  • Donner des conseils sur la rédaction d’un travail universitaire (structure du texte, méthode de présentation, cohérence textuelle, etc.)
  • Lire et comprendre des travaux universitaires portant sur différents sujets
  • Maitriser le logiciel d’autocorrection Antidote
  • Savoir utiliser des ouvrages de référence, des cahiers d’exercices, des logiciels et toute autre ressource linguistique susceptible d’appuyer l’apprentissage du français
  • Guider les étudiants et étudiantes sur la voie de l'autocorrection et de la réussite
  • Travailler de manière autonome, avec une supervision minimale, tout en assurant un service de qualité
  • Connaitre la politique du plagiat et de la fraude de l'établissement d'enseignement

Profil de la candidate ou du candidat :

• Forte maitrise du français
  • Solides aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit
  • Bonne capacité de concentration
  • Esprit de collaboration et fiabilité
  • Tact, discrétion, entregent et intégrité

Rémunération : Selon le cycle d’études

Horaire et nombre d’heures de travail :
Selon les disponibilités de la tutrice ou du tuteur, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 19 h 30.

Fermeture du concours : Indéterminée

Prière d’acheminer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à caf@umoncton.ca. et de deux références. Le CAF remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Cependant, seules les personnes dont le profil de compétences convient le mieux seront contactées.

Pour plus de renseignements : http://www.umoncton.ca/umcm-caf

Personne-ressource :
Cynthia Létourneau
Responsable du Centre d’aide en français
Bibliothèque Champlain, local 182
Université de Moncton, campus de Moncton