Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Suivez-nous

Antidote et perfectionnement individuel

Le CAF permet aux étudiantes et aux étudiants de se perfectionner en français en leur donnant accès à du matériel spécialisé (ouvrages de référence, cahiers d’exercices, grammaires, sites d’apprentissage et logiciel d’autocorrection Antidote). Ces ressources sont à leur diposition au local 182 de la bibliothèque Champlain. Ils peuvent également demander l'aide d'un membre de l'équipe du CAF pour obtenir des conseils.

Sur notre page Web, nous avons aussi inclus des liens utiles et une banque d'exercices auxquels les étudiantes et étudiants peuvent facilement avoir accès. Ils peuvent compléter les exercices de façon individuelle ou avec l'aide de la tutrice ou du tuteur pendant les heures de consultation

Le logiciel de correction Antidote
Sur le campus, les étudiantes et étudiants ont accès au logiciel de correction Antidote aux endroits suivants:

- Centre d’aide en français (CAF), local 182 de la bibliothèque Champlain
- Carrefour de l’apprentissage, bibliothèque Champlain
- Salle d’ordinateurs 006 du pavillon des Arts
- Salle d’ordinateurs A239 du pavillon Jeanne-de-Valois

Si certains désirent mieux connaitre ce logiciel afin de réviser leurs travaux universitaires de façon plus efficace, nous pouvons les aider. Il s'agit simplement de s'adresser à la tutrice ou tuteur qui est sur place pendant les heures de consultation. En plus du correcteur, ce logiciel comprend un guide et plusieurs dictionnaires (définitions, synonymes, antonymes, cooccurrences, etc.). 

Bienvenue à toutes et à tous!

Présentations PowerPoint sur le logiciel Antidote

Antidote: Formation de base

Antidote: Formation avancée

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.