Automne et hiver

• Inscris-toi au programme de monitorat dès la reprise des cours si tu souhaites obtenir de l'aide individuelle de façon hebdomadaire pendant le semestre. Il faut faire vite puisque les places sont limitées. Les formulaires d'inscription sont disponibles au local 182 de la bibliothèque Champlain et le cout d'inscription est seulement 5 dollars.

• Le CAF offre un service de tutorat (aide en grammaire et en rédaction) à toutes les étudiantes et les étudiants du campus. il s'agit tout simplement de s'adresser à la tutrice ou au tuteur qui est sur place pendant les heures de consultation. On recommande aux étudiantes et étudiants d'identifier leurs besoins et de préparer quelques questions afin d'accroitre l'efficacité de la consultation. Ce service est gratuit et ne nécessite aucun rendez-vous.

Reportage à Radio-Canada

Sophie Desautels, journaliste à l’émission radiophonique L’Heure de pointe Acadie de Radio-Canada, a fait un reportage sur les services du CAF, dont la diffusion a eu lieu le 30 mars 2016. Elle met en valeur l’enseignement par les pairs en interviewant quelques étudiantes et étudiants qui fréquentent le centre. Vous pouvez l’écouter en cliquant ici.

Jennifer Knowles et Sahaza Rasolangatovo, monitrices de français, au Centre d'aide en français.

Photo: Sophie Desaultels

Journée de perfectionnement pédagogique

Comment améliorer les compétences langagières de nos étudiantes et de nos étudiants?

Hebdo-Campus, le 14 mai 2013: http://www.umoncton.ca/nouvelles/info.php?page=1&id=12550&campus_selection=m&langue=0

La photo, prise lors de la journée de perfectionnement pédagogique, nous fait voir, de gauche à droite, Lise Rodrigue, responsable du secteur langue; Sylvie Blain, directrice du Service d’animation et de soutien à l’enseignement et organisatrice de l’activité; Abbé Lanteigne, professeur au Programme d’information-communication et animateur de la causerie; Annette Boudreau, professeure au Département de littérature et d’études françaises; Cynthia Létourneau, responsable du Centre d’aide en français; et Diane LeBreton, vice-doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation.