Info-tempête

Info-tempête

Info-tempête

Politique Info-tempête

La fermeture du campus en cas de tempête n'entraîne pas nécessairement l'annulation des cours.

  • En cas de tempête, l'université annoncera la fermeture du campus et la poursuite des cours sur TEAMS sur les ondes de CJVA, CKRO, CKLE et Radio-Canada. Un message sera aussi disponible en appelant au 506 336-3400.  Les sites Facebook et Twitter de l'UMCS vous informeront aussi à cet effet. De plus, un courriel sera envoyé à la communauté universitaire. Veuillez prendre note que pour le site de Bathurst, le site suit la politique de fermeture du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB – Bathurst – rue du Collège). Alors, si sur les ondes de MAX104,9, CKRO, CKLE et Radio-Canada on annonce la fermeture du CCNB – Bathurst, les cours de l'UMCS au site de Bathurst se poursuivront via TEAMS. Un message sera également disponible en téléphonant au 545-3500 ainsi que sur la page Facebook du secteur.
  • Entre 10 h et 10 h 30, une annonce sera faite pour confirmer si les cours reprennent en présentiel à 12 h. Lorsque l'on annoncera une réouverture du campus pour les cours de 12 h et pour l'après-midi, les édifices rouvriront à 11 h 30. Les services rouvriront à 13 h.
  • En cas de fermeture, les cours seront donnés sur TEAMS, selon les instructions précisées par la professeure ou le professeur.
  • Avant 16 h 30, une annonce sera faite si les cours offerts le soir sont offerts en pésentiel ou sur TEAMS. Si les cours reprennent en présentiel en soirée après la fermeture durant la journée, les édifices rouvriront à partir de 18 h.
  • Pour ce qui est des cours les fins de semaine, le vendredi avant 16 h 30, une annonce sera faite pour savoir si les cours seront offerts en présentiel ou sur TEAMS.
  • Note: l'université ne suit pas nécessairement la politique de fermeture des autres établissements.

Politique en cas de tempête durant les examens

Dans le cas où la direction du Campus juge nécessaire de fermer le Campus en raison du mauvais temps ou d'autres causes majeures, les examens prévus seront reportés dans la mesure du possible à une date ultérieure à l'intérieur de la session d'examens.