Campus de Shippagan

 

Nouvelles du campus

 
Le Fonds de bourses Rita et Rhéal Cormier bonifié de 172 729 $
Le Fonds de bourses Rita et Rhéal Cormier bonifié de 172 729 $
Jeudi 08 Juillet 2021

Les regrettés Rita et Rhéal Cormier, amie et ami de longue date de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS), et membres de l’Ordre des Régents et Régentes de l’Université de Moncton, poursuivent leur bienfaisance, même après leurs décès. En effet, Mme et M. Cormier ont fait un généreux don de 172 729 $ qui viendra bonifier le Fonds de bourses Rita et Rhéal Cormier, portant ainsi le montant final à 185 979 $. Les revenus générés par le Fonds seront distribués annuellement en bourses à des étudiantes et étudiants inscrits à temps plein à l’UMCS. Le choix des boursières et boursiers sera fait selon les critères de rendement académique, de leadership et de besoins financiers. M. Cormier est particulièrement connu dans la région pour son travail acharné durant des années dans le développement des sports pour les jeunes. En 1974, l’aréna de Shippagan devient le Centre Rhéal-Cormier pour lui rendre hommage.

Lire la suite
Les nouveaux membres du Club de 10 ans et du Club de 25 ans honorés à l’UMCS
Les nouveaux membres du Club de 10 ans et du Club de 25 ans honorés à l’UMCS
Vendredi 02 Juillet 2021

Bien que la pandémie ne nous ait pas permis de nous regrouper pour fêter l’Université de Moncton aux printemps 2020 et 2021 et ainsi en profiter pour honorer les membres du personnel et du corps professoral de l’UMCS qui ont rejoint le Club de 10 ans et le Club de 25 ans, la direction de l’UMCS a tenu à souligner leur contribution en leur remettant une plaque. Le vice-recteur, Sid Ahmed Selouani, les a remerciés pour leur beau travail tout au long de ces années, et particulièrement durant la pandémie, en espérant qu’au printemps 2022 nous aurons la chance de revenir à la traditionnelle fête de l’Université et rendre hommage à ces personnes devant toute l’équipe de l’UMCS. La photo nous montre, dans l’ordre habituel, en haut, Denise Haché (25 ans en 2020) et Annie Boudreau (25 ans en 2020). En bas, on peut voir Joël Mallet (10 ans en 2020) et Mona-Luiza Ungureanu (10 ans en 2021).

Lire la suite
La lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick en immersion au CIAF
La lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick en immersion au CIAF
Lundi 28 Juin 2021

Le Centre international d’apprentissage du français (CIAF) de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS), a eu le privilège d’accueillir l’honorable lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, madame Brenda Murphy, à son programme d’immersion du 21 au 24 juin derniers. Dans le cadre de cette formation linguistique, Mme Murphy a participé à plusieurs visites et activités culturelles lui permettant d’échanger en français avec les gens de la communauté. Parmi celles-ci, une visite de l’Aquarium et Centre Marin et de VALORĒS en plus d’une rencontre avec l’équipe d’Acadie Love pour discuter du mandat et des défis de l’organisme. Merci à vous toutes et tous pour l’accueil chaleureux. Nous désirons remercier sincèrement Mme Murphy pour avoir choisi le CIAF comme école de langues pour cette formation linguistique et nous lui disons bravo pour son engagement dans l’apprentissage du français tout en lui souhaitant une bonne continuité!

Lire la suite

 

Horaire d'ouverture des édifices et services

Consulter l'horaire