Campus de Shippagan

Certificat en gestion de la sécurité de l'information des entreprises

Vous êtes préoccupés par la CYBERSÉCURITÉ de votre entreprise?

Certificat PromotionLa cybersécurité vise la protection des renseignements de l’entreprise, qui sont souvent les biens les plus essentiels et précieux qu’une organisation puisse posséder. Elle s’appuie sur quatre grands principes, soit la confidentialité, l’intégrité, l’accessibilité et la traçabilité.

Dans le monde contemporain des affaires, où les technologies jouent un rôle plus important que jamais, les entreprises sont de plus en plus préoccupées par les menaces liées à l'utilisation des ressources technologiques pour la gestion de l'information.

La mise au point d’un plan de cybersécurité devrait être une priorité pour toute entreprise. Le programme de certificat en gestion de la sécurité de l’information des entreprises permet aux étudiantes et aux étudiants d’atteindre les objectifs fondamentaux de la sécurité de l’information, de la gestion des données, des réseaux de communications électroniques et de la gestion des risques.

Un programme de 24 crédits (8 cours) offert à temps partiel et ENTIÈREMENT EN LIGNE!

Les cours sont répartis selon 2 thématiques:

Sécurité des systèmes, des données et des réseaux

• GEIN3010 Les télécommunications et les affaires
  • GEIN3060 Gestion d'un réseau local
  • GEIN3080 Sécurité des systèmes d'information
  • GEIN3403 Sécurité des données

Gestion des risques de sécurité de l'information

• GEIN3050 Éthique, politique sur l'information
  • GEIN4403 Analyse de sécurité de l'information
  • GEIN4410 Certification en sécurité
  • GEIN4500 Étude dirigée

À qui ce programme s'adresse-t-il ?

Ce programme est destiné aux employées et employés d'entreprises, d'agences et de ministères qui veulent se doter d'outils pour améliorer la sécurité de l'information de leur entreprise.

Pourquoi choisir le certificat en gestion de la sécurité de l'information des entreprises?

• Parce que c’est un programme unique au Canada Atlantique francophone.
  • Parce que c’est un programme entièrement médiatisé qui offre l’occasion de suivre une formation de qualité avec un minimum de déplacement et un maximum de flexibilité.
  • Pour mieux protéger les renseignements de votre entreprise.
  • Pour acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place d’un plan de cybersécurité au sein de votre entreprise.

Les objectifs du programme

• Acquérir des connaissances fondamentales en sécurité de l’information.
  • Développer des compétences pour l’identification et le contrôle des menaces de sécurité.
  • Développer des compétences pour la sécurisation des communications et des réseaux de communication.
  • Développer les compétences nécessaires pour effectuer l’analyse et la gestion des risques de sécurité de l’information dans l’organisation.
  • Préparer l’étudiante et l’étudiant à un examen de certification en sécurité de l’information tel que la certification Security+.

Quels sont les risques d'une mauvaise cybersécurité?

• Virus informatiques
  • Vandalisme de sites Web
  • Utilisation illicite de renseignements confidentiels
  • Vols et autres formes de violations de la sécurité de l’information
  • Pertes financières
  • Poursuites judiciaires
  • Dommages à la réputation de l’entreprise

Aide financière

Bourses

La Formation continue de l’Université de Moncton décerne un nombre limité de bourses dans ses différents campus à des personnes admises à un programme d’études à temps partiel.
Visitez le www.umoncton.ca/formationcontinue/bourses pour obtenir plus de détails et pour accéder au formulaire de demande de bourses.

Aide financière pour les études à temps partiel

Le Programme canadien de prêts aux étudiants vous permet de présenter une demande de prêt pour études à temps partiel et/ou de subvention pour initiatives spéciales. Les prêts varient en fonction des besoins. Pour plus de renseignements au sujet des services financiers pour étudiants à temps partiel, visitez le site Web du ministère d’Éducation postsecondaire, Formation et Travail du Nouveau-Brunswick.

Informez-vous sur les DROITS DE SCOLARITÉ.

Faites votre DEMANDE D'ADMISSION dès maintenant!

L’étudiante ou l’étudiant admissible devra posséder un diplôme d’une école secondaire ou posséder une formation jugée équivalente et avoir deux années d’expérience dans un domaine pertinent.

FORMATION CONTINUE
Université de Moncton, campus de Shippagan
218, boulevard J.-D.-Gauthier
Shippagan, NB  E8S 1P6