Programme court en gestion documentaire

Gestion documentaire

Découvrez un programme OFFERT ENTIÈREMENT EN LIGNE et centré sur les priorités et les enjeux de la gouvernance de l'information.

Vous souhaitez améliorer la gestion de vos documents et mettre en place de bonnes pratiques pour une gestion efficace de vos documents papiers et numériques?

Vous souhaitez revoir vos politiques de numérisation de documents?

Vous voulez mieux partager vos dossiers numériques?

Vous voulez apprendre à mieux gérer vos courriels?

Vous désirez suivre les lois sur la législation relative à la protection de la vie privée et aux droits d’auteurs?

Le programme court en gestion documentaire est conçu pour vous! Il vous initiera aux bonnes pratiques documentaires qui vous permettront de gérer efficacement votre information et d'améliorer ainsi votre productivité en milieu de travail et dans votre vie quotidienne.

Le programme court en gestion documentaire est un programme de 12 crédits (4 cours) offert entièrement en ligne par la Formation continue de l'Université de Moncton.

En complétant ce programme, vous apprendrez :

• à gérer efficacement vos courriels et vos fichiers numériques;
  • à organiser la recherche et la conservation de l'information;
  • à réfléchir à l'utilisation de l'information dans votre travail et dans votre vie personnelle;
  • à mieux comprendre l'impact des technologies en lien avec la gestion de l'information.

À qui ce programme de formation s'adresse-t-il?

Ce programme est destiné à toute personne du secteur privé ou public qui veut respecter la législation et les bonnes pratiques en gestion documentaire.

Gestion documentaireTableau des cours

• GEIN1000 Intro à la science de l'info
  • GEIN1010 Gestion documentaire
  • GEIN2010 Documents numériques
  • GEIN3050 Éthique, politique sur l'info

Conditions d'admission

Être diplômée ou diplômé d'une école secondaire ou posséder une formation jugée équivalente.

Accueil Imprimer cette page Partager

© 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.