La Pastorale

Bienvenue au site du Service de la Pastorale

La Chapelle Notre-Dame-d'Acadie (N.D.A.) est située sur le campus au 23, avenue Antonine-Maillet, près du Centre étudiant.  Sois la bienvenue à nos activités pastorales et à nos messes!

Vous pouvez venir vous asseoir dans les bancs d'église pour vous recueillir et pour prier, pendant les heures d'ouverture du secrétariat (Heures d'été: lundi, mardi et jeudi de 13 h à 16 h, mercredi de 9 h à 16 h, vendredi fermé).  Les bancs sont désinfectés deux fois par jour.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HEURES DES MESSES

- Dimanche à 11 h 00

- Mercredi à 11 h 20 (confessions après la messe)

Note: Les inscriptions à l'avance ne sont plus requises.  Le port du masque est fortement recommandé, mais pas obligatoire.

Lien pour le feuillet hebdomadaire des annonces: http://www.diomoncton.ca/fr/bul-universite

Lien pour la vidéo sur les crèches de Noël:  https://www.youtube.com/watch?v=JAGBVsyFfDQ

HEURES DE BUREAU

-Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13 h à 16 h.

-Mercredi de 9 h à 16 h

Téléphone: 506-858-4460, Courriel: pastorale@umoncton.ca

Soyez notre ami-e sur Facebook! (Paroisse Notre-Dame d'Acadie)

GRANDIR ENSEMBLE  Dans une atmosphère fraternelle, venez partager la Parole de Dieu, qui est un chemin de vie sur lequel Dieu vient à notre rencontre pour nous permettre de Le suivre.  Les rencontres ont lieu les mardis à 19 h.  Bienvenue à toutes et à tous!  * Entrer par la porte en arrière de l'édifice svp.

SERVICE D'ACCUEIL ET D'ÉCOUTE (septembre à avril)

Un service confidentiel, gratuit et sans rendez-vous!  Si tu ressens le besoin de parler à quelqu'un, une personne est au bureau à l'entrée de l'église du lundi au vendredi entre 13 h et 16 h pour t'écouter.  Bienvenue à toutes et à tous!

BOURSES D'ÉTUDES

La paroisse Notre-Dame d’Acadie offre de une à trois bourses d’études de 500$ pour aider une étudiante ou un étudiant du Campus de Moncton.

Les personnes intéressées doivent tenir compte des critères d’admission avant de remplir le formulaire.  Vous pouvez vous procurer un formulaire sur la petite table à l'entrée de la chapelle ou composez le bureau de la pastorale au 858-4460.

CRITÈRES D’ADMISSION

1. Être membre de la paroisse Notre-Dame d’Acadie

2. Être étudiant ou étudiante à temps plein au Campus de Moncton.

3. Écrire une lettre personnelle décrivant votre implication dans la paroisse Notre-Dame d’Acadie en spécifiant aussi toutes circonstances particulières relatives à votre situation (voir rubrique 3 du formulaire).

4. Remplir le formulaire : Demande de bourse d’études.adie.

5. Seuls les dossiers complets seront étudiés.