La Pastorale

Bienvenue au site du Service de la Pastorale

La Chapelle Notre-Dame-d'Acadie (N.D.A.) est située sur le campus au 23, avenue Antonine-Maillet, près du Centre étudiant.  Sois la bienvenue à nos activités pastorales et à nos messes!

HORAIRE DES MESSES

1 - Dimanche à 11 h 00 :

Chaque semaine, l'inscription à l'avance est obligatoire (858-4460 ou nda@bellaliant.com) pour le dimanche, puisque les places sont limitées en raison des normes reliées au Covid-19.

2 - Mercredi à 11 h 30 :

Cette messe du mercredi n'exige pas d'inscription à l'avance... premier venu, premier servi.

Lien pour le feuillet hebdomadaire des annonces: http://www.diomoncton.ca/fr/bul-universite

Lien pour la vidéo sur les crèches de Noël:  https://www.youtube.com/watch?v=JAGBVsyFfDQ

HEURES DE BUREAU

Mercredi de 9 h 00 à 15 h 00.

La secrétaire fait du télétravail le reste de la semaine, donc elle répond aux courriels et aux messages laissés sur la boîte vocale.

Téléphone: 506-858-4460, Courriel: pastorale@umoncton.ca

Soyez notre ami-e sur Facebook! (Paroisse Notre-Dame d'Acadie)

ACCUEIL ET ÉCOUTE (septembre à avril)

Un service d'accueil et d'écoute est offert le mercredi de 12 h 00 à 15 h 00, avec le Père Charles Lokoka, pour les étudiants et étudiantes du campus de Moncton et pour les paroissiens et paroissiennes de la paroisse NDA.  Ce service est gratuit et en toute confidentialité.  Si tu sens le besoin d'être écouté, passes-nous voir!  Nous sommes là pour toi!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GRANDIR ENSEMBLE  Dans une atmosphère fraternelle, venez partager la Parole de Dieu, qui est un chemin de vie sur lequel Dieu vient à notre rencontre pour nous permettre de Le suivre.  Les rencontres ont lieu les mardis à 19 h 00.

BOURSE D'ÉTUDE

La paroisse Notre-Dame d’Acadie offre de une à quatre bourses d’études de 500$ pour aider une étudiante ou un étudiant du Campus de Moncton.

Les personnes intéressées doivent tenir compte des critères d’admission avant de remplir le formulaire.  Vous pouvez vous procurez un formulaire sur la petite table à l'entrée de la chapelle ou composez le bureau de la pastorale au 858-4460.

CRITÈRES D’ADMISSION

1. Être membre de la paroisse Notre-Dame d’Acadie

2. Être étudiant ou étudiante à temps plein au Campus de Moncton.

3. Écrire une lettre personnelle décrivant votre implication dans la paroisse Notre-Dame d’Acadie en spécifiant aussi toutes circonstances particulières relatives à votre situation (voir rubrique 3 du formulaire).

4. Remplir le formulaire : Demande de bourse d’études.

5. Faire parvenir votre relevé de notes du 31 décembre 2020 (une photocopie est acceptée).

6. Envoyer votre demande, votre lettre et votre relevé de notes avant le 31 janvier 2021 au Conseil de pastorale de la paroisse Notre-Dame d’Acadie.

7. Seuls les dossiers complets seront étudiés.