La Pastorale

Bienvenue au site du Service de la Pastorale

La Chapelle Notre-Dame-d'Acadie (N.D.A.) est située sur le campus au 23, avenue Antonine-Maillet, près du Centre étudiant.  Sois la bienvenue à nos activités pastorales et à nos messes!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ACTIVITÉS À VENIR:

CHORALE INTERNATIONALE  Les répétitions hebdomadaires de la Chorale internationale Notre-Dame d’Acadie recommencent dans la chapelle le dimanche 12 septembre 2021, après la messe de 11 h 00.  Bienvenue à tous ceux et celles qui ont le goût de se réunir et de chanter les louanges de Dieu.  (À noter qu’il faudra continuer de respecter les mesures sanitaires et la distanciation physique jusqu’au moins le 15 octobre 2021.)  Info : gestionchorale@gmail.com.

MESSE DE LA RENTRÉE  Vous êtes tous et toutes invité(e)s à la messe de la rentrée qui aura lieu le dimanche 12 septembre 2021 à 11 h 00.  Il y aura une bénédiction spéciale pour les étudiants et étudiantes !  Au plaisir de vous accueillir et de vous revoir pour une nouvelle année académique et pastorale.  Inscription à l’avance au ndacadie@gmail.com ou au 858-4460.

(À noter que nous n’aurons pas notre BBQ habituel.)

HEURES DES MESSES

- Dimanche à 11 h 00 :

Chaque semaine, l'inscription à l'avance pour la messe du dimanche est obligatoire au ndacadie@gmail.com ou 506-858-4460, puisque les places sont limitées en raison des normes reliées au Covid-19.

- Mercredi à 11 h 20:

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance pour la messe du mercredi.  Les confessions ont lieu après la messe du mercredi, de 12 h à 13 h.

Lien pour le feuillet hebdomadaire des annonces: http://www.diomoncton.ca/fr/bul-universite

Lien pour la vidéo sur les crèches de Noël:  https://www.youtube.com/watch?v=JAGBVsyFfDQ

HEURES DE BUREAU

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13 h à 16 h.

Mercredi de 9 h à 16 h.

Téléphone: 506-858-4460, Courriel: pastorale@umoncton.ca

Soyez notre ami-e sur Facebook! (Paroisse Notre-Dame d'Acadie)

GRANDIR ENSEMBLE  Dans une atmosphère fraternelle, venez partager la Parole de Dieu, qui est un chemin de vie sur lequel Dieu vient à notre rencontre pour nous permettre de Le suivre.  Les rencontres ont lieu les mardis à 19 h 00.  * Entrer par la porte en arrière de l'édifice svp.

SERVICE D'ACCUEIL ET D'ÉCOUTE (septembre à avril)

Un service d'accueil et d'écoute est offert sur semaine de 13 h à 16 h, pour les étudiants et étudiantes du campus de Moncton et pour les paroissiens et paroissiennes de la paroisse NDA.  Ce service est gratuit, confidentiel et sans rendez-vous.  Si tu sens le besoin d'être écouté(e), passes-nous voir!  Nous sommes là pour toi!

Horaire:

Lundi 13 h à 16 h - Lorraine Bourque (à partir du 4 octobre 2021)

Mardi 13 h à 16 h - Père Stanislas Grébélé Oyourou (à partir du 14 septembre 2021)

Mercredi 13 h à 16 h - Lisette Soucy-Grant (à partir du 6 octobre 2021)

Jeudi 13 h à 16 h - Marielle Gervais (à partir du 7 octobre 2021)

Vendredi 13 h à 16 h - Jézabel Doumany (à partir du 8 octobre 2021)

BOURSES D'ÉTUDES

La paroisse Notre-Dame d’Acadie offre de une à quatre bourses d’études de 500$ pour aider une étudiante ou un étudiant du Campus de Moncton.

Les personnes intéressées doivent tenir compte des critères d’admission avant de remplir le formulaire.  Vous pouvez vous procurer un formulaire sur la petite table à l'entrée de la chapelle ou composez le bureau de la pastorale au 858-4460.

CRITÈRES D’ADMISSION

1. Être membre de la paroisse Notre-Dame d’Acadie

2. Être étudiant ou étudiante à temps plein au Campus de Moncton.

3. Écrire une lettre personnelle décrivant votre implication dans la paroisse Notre-Dame d’Acadie en spécifiant aussi toutes circonstances particulières relatives à votre situation (voir rubrique 3 du formulaire).

4. Remplir le formulaire : Demande de bourse d’études.

5. Faire parvenir votre relevé de notes du 31 décembre 2021 (une photocopie est acceptée).

6. Envoyer votre demande, votre lettre et votre relevé de notes avant le 31 janvier 2022 au Conseil de pastorale de la paroisse Notre-Dame d’Acadie.

7. Seuls les dossiers complets seront étudiés.