La Pastorale

Bienvenue au site du Service de la Pastorale

La Chapelle Notre-Dame-d'Acadie (N.D.A.) est située sur le campus au 23, avenue Antonine-Maillet, près du Centre étudiant. Les portes de la Chapelle sont ouvertes toute la journée, afin que tu puisses venir t'y recueillir et venir y prier quand le coeur t'en dit. Nos célébrations eucharistiques ont lieu les dimanches à 11h de chaque semaine, les mercredis à 12h05 (septembre à mai) et les vendredis à 18h30 (septembre à mai).

Tu trouveras sur notre site, l'horaire des célébrations eucharistiques, des rencontres de prière et des temps d'échanges. Tu trouveras la cédule des services et activités, ainsi que des liens intéressants.

Le Service de Pastorale propose également des sessions de préparation au mariage et de préparation au baptême, ainsi que différentes sessions de formation personnelle et spirituelle au courant de l'année. Tu trouveras également plusieurs ateliers à lequel tu peux t'inscrire.

Pour plus de détails sur les événements à venir, veuillez rendre visite au Service de Pastorale dont les bureaux sont situés à la Chapelle N.D.A. ou consultez la rubrique « Pastorale » du site de l'Université.

HORAIRE DE LA MESSE

À partir du 7 juin 2020, il y a une messe le dimanche matin à 11 h 00.

Chaque semaine, l'inscription à l'avance est obligatoire (858-4460 ou nda@bellaliant.com), puisque les places sont limitées en raison des normes reliées au Covid-19.

Vous pouvez également consulter le feuillet d'activités pastorales 2019-2020 pour plus de détails.

Lien pour le feuillet hebdomadaire des annonces: http://www.diomoncton.ca/fr/bul-universite

Lien pour la vidéo sur les crèches de Noël:  https://www.youtube.com/watch?v=JAGBVsyFfDQ

HEURES DE BUREAU

*Veuillez noter que le bureau est fermé jusqu'à nouvel ordre, en raison du Covid-19.

La secrétaire fait du télétravail, donc elle répond aux courriels et aux messages laissés sur la boîte vocale.

Téléphone: 506-858-4460, Courriel: pastorale@umoncton.ca

Soyez notre ami-e sur Facebook! (Paroisse Notre-Dame d'Acadie)

ACCUEIL ET ÉCOUTE (septembre à avril)

Un service d'accueil et d'écoute est offert du lundi au jeudi de 12h30 - 16h à la chapelle pour les étudiants et étudiantes du campus de Moncton et pour les paroissiens et paroissiennes de la paroisse NDA.  Ce service est gratuit et en toute confidentialité.  Si tu sens le besoin d'être écouté, passes-nous voir!  Nous sommes là pour toi!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BOURSE D'ÉTUDE

La paroisse Notre-Dame d’Acadie offre de une à quatre bourses d’études de 500$ pour aider une étudiante ou un étudiant du Campus de Moncton.

Les personnes intéressées doivent tenir compte des critères d’admission avant de remplir le formulaire.  Vous pouvez vous procurez un formulaire sur la petite table à l'entrée de la chapelle ou composez le bureau de la pastorale au 858-4460.

CRITÈRES D’ADMISSION

1. Être membre de la paroisse Notre-Dame d’Acadie

2. Être étudiant ou étudiante à temps plein au Campus de Moncton.

3. Écrire une lettre personnelle décrivant votre implication dans la paroisse Notre-Dame d’Acadie en spécifiant aussi toutes circonstances particulières relatives à votre situation (voir rubrique 3 du formulaire).

4. Remplir le formulaire : Demande de bourse d’études.

5. Faire parvenir votre relevé de notes du 31 décembre 2019 (une photocopie est acceptée).

6. Envoyer votre demande, votre lettre et votre relevé de notes avant le 31 janvier 2020 au Conseil de pastorale de la paroisse Notre-Dame d’Acadie.

7. Seuls les dossiers complets seront étudiés.