Bornes de recharge

Nous sommes fiers d’offrir aux membres de notre communauté universitaire ainsi qu’aux visiteuses et visiteurs, deux accès à des bornes de recharge pour véhicules électriques sur le campus de Moncton.

Les deux bornes sont situées dans les stationnements P12 (stationnement près du pavillon Léopold-Taillon) et P18 (stationnement de la Bibliothèque Champlain) (carte du campus)

Pour utiliser ces bornes, l’application Chargepoint doit être téléchargée à partir du téléphone intelligent Android/iPhone. Une fois fait, il suffit de poser le cellulaire au-dessus du symbole du lecteur de la borne pour démarrer une recharge.

Ces bornes peuvent être utilisées par tout automobiliste, mais veuillez prendre note des informations importantes suivantes :

• La tarification est de 1,50 $ de l’heure pour la recharge
  • Vous devez également avoir un permis de stationnement valide de l’Université de Moncton ou vous servir de l’application HotSpot (à l’exception des fins de semaines, nuits et jours fériés).

Les aires de stationnement où se situent les bornes de recharge de niveau 2 sont exclusivement destinées à la recharge de véhicules électriques. Une borne de recharge de niveau 2 est plus performante qu’une borne de recharge de niveau 1 et est destinée à un usage plus important et est recommandée pour les entreprises, les copropriétés et même des collectivités.

Les bornes sont très faciles à utiliser. Au besoin, lors de la recharge, les utilisatrices et les utilisateurs des bornes bénéficient d’un soutien technique, sans frais (24/7) au 1-888-758-4389. Ce numéro de téléphone est inscrit sur chacune des bornes. Si vous avez d’autres questions, visitez la F.A.Q. disponible en ligne.