Service de sécurité

Campus de Moncton

Service de sécurité

Campus de Moncton

Service de sécurité

Campus de Moncton

Service de sécurité

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Échec au crime (anonymat assuré)

Échec au crime (anonymat assuré)

« Le programme Échec au Crime enverra un message clair aux criminels, à savoir que le Service régional de Codiac de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), en collaboration avec la population, aura recours à tous les moyens légaux pour s'attaquer à la racine même du crime. Ainsi, Échec au crime aidera à faire de notre région un endroit plus sûr où vivre et travailler. »

Cliquez sur l'image ci-contre pour accéder au site provincial d'Échec au crime

Échec au crime

Vous pouvez rapporter un crime ou transmettre de l'information relative à un crime :

Dévoilez votre information avec le formulaire sécuritaire au www.crimenb.ca

Appelez la ligne confidentielle sans frais :

1-800-222-8477 (1-800-222-TIPS)

Téléchargez l'application gratuite d'Échec au crime TipSubmit Mobile App sur appareils Android et iPhone

À partir d'un téléphone cellulaire, faites TIP212 plus votre information à CRIMES (274637)

ENSEMBLE, AIDONS À RÉSOUDRE ET PRÉVENIR LE CRIME.

On veut votre information, pas votre nom.

 

Qu'est-ce que le programme Échec au crime ?

Échec au crime est un programme communautaire qui vise à mettre un frein à la criminalité en recueillant des indices qui permettront aux autorités policières d'élucider des crimes importants. À l'aide de primes et d'une ligne téléphonique sans frais, Échec au crime encourage tous les citoyens à donner des renseignements qui pourraient servir à résoudre des crimes. Les programmes comme Échec au crime connaissent beaucoup de succès en matière de lutte contre la criminalité au Canada et aux États-Unis.

Lors de la communication initiale, le citoyen reçoit un numéro de code comme moyen d'identification. Ce système de numéros est le SEUL moyen d'identification utilisé dans cette procédure. Aucun numéro de téléphone, prénom ou autre n'est échangé. Le citoyen n'a pas à dévoiler son identité. Ceci est un critère ABSOLU du programme permettant d'éliminer l'apathie et la peur de s'impliquer personnellement.

Le citoyen qualifie pour des primes en argent dans la mesure où les renseignements transmis mènent à une arrestation. Lorsqu'une arrestation a lieu grâce à l'information reçue, les détails de l'arrestation sont présentés à Échec au crime par le coordonnateur policier pour déterminer le montant de la prime.